You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
voilà mon problème,
je suis passé de la version 0.78.5 à la version 0.80 pour utiliser la fonctionnalité Mot de passe oublié
j'ai choisi pour cela un compte avec le profil Utilisateur et un mot de passe GLPI interne et j'ai activé la notification Password Forget pour ce profil,
quant je clique sur MDP oublié et je saisis l'adresse mail de l'utilisateur, GLPI répond avec le message : Courriel expédié. Veuillez vous reporter à celui-ci pour changer votre mot de passe mais je ne reçois en réalité aucun message sur cette adresse,
je ne vois pas d'où le problème peut venir sachant que j'ai testé d'autres types de notification (par exemple notification Add Followup) sur cette même adresse avec succès,
merci par avance
Y a t-il quelqu'un pour donner un coup de main,
merci par avance
Personne n'a encore répondu, il s'agit certainement d'un loupé de ma part au niveau paramétrage ou autre,
Toute aide de votre part est la bienvenue,
Merci d'avance
Bonsoir,
Activez le mode debug pour savoir s'il y a des erreurs qui apparaissent. Regardez également dans les logs (cf wiki).
Vous pouvez essayer aussi avec une autre adresse mail pour être certain que le mail n'est pas bloqué quelque part.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Aucune erreur apparue avec l'activation du mode debug
J'ai essayé avec une autre adresse mail mais le problème est resté le même.
Ci-après à toute fin utile le contenu du fichier php-errors.log que j'ai récupéré :
2011-07-21 10:36
Warning(2): mysql_connect(): Access denied for user 'ocs'@'localhost' (using password: YES)
Backtrace :
/srv/www/htdocs/inc/common.function.php:342 userErrorHandlerNormal()
/srv/www/htdocs/inc/dbmysql.class.php:139 mysql_connect()
/srv/www/htdocs/inc/dbmysql.class.php:113 DBmysql->connect()
/srv/www/htdocs/inc/dbmysql.class.php:57 DBmysql->__construct()
/srv/www/htdocs/inc/ocsserver.class.php:4158 DBocs->__construct()
/srv/www/htdocs/inc/ocsserver.class.php:4144 OcsServer::getDBocs()
/srv/www/htdocs/inc/ocsserver.class.php:833 OcsServer::checkOCSconnection()
/srv/www/htdocs/inc/config.class.php:922 OcsServer->showSystemInformations()
/srv/www/htdocs/ajax/config.tabs.php:80 Config->showSystemInformations()
Si quelqu'un a déjà utilisé la fonctionnalité "Mot de passe oublié" sans aucun problème, qu'il veuille bien nous le confirmer ici.
Merci bien.
Je confirme ça fonctionne....
Pour votre log d'erreur vous avez un problème de connexion avec votre base OCS rien à voir avec le sujet cité.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème,
Si vous avez une piste, je suis preneur.
A titre d'information, je suis en 80.2
Bonjour,
J'ai aussi le me problème, est ce que qlq a déja essayé cette fonctionalité ?
Merci
Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas un problème de paramétrage,
En effet, quant j'accède à la configuration de la notification Password Forget le seul choix possible pour le Destinataire est 'Utilisateur' qui, je ne sais pas trop à quoi il correspond, alors que normalement, tous les profils disponibles doivent pouvoir s'afficher pour être selectionnés.
si le système ne permet pas de choisir le bon Destinataire, il est normal que le mail de changement du mot de passe n'arrive jamais à destination.
Je ne sais pas ce que vous en pensez,
Dans l'attente de votre réaction,
Merci.
Penser a paramétrer glpi pour envoyer des mail via smtp, sendmail ou autres...
Prod: Centos 5 - FusionInventory 0.85+1.3 - Glpi 0.85.5 - Exchange 2010 - Imap
> ... Password Forget le seul choix possible pour le Destinataire est 'Utilisateur' ...
ça me semble normal.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
bonjour,
choix smtp pour envoi mails ok
choix Utilisateur comme destinataire ok
mais aucun mail de notification n'est reçu à l'utilisation de la fonctionnalité 'Mot de passe oublié' alors que les autres notifications (par exemple New Ticket ou Add Followup) sont reçues avec succès
nous comptons utiliser la fonctionnalité 'Mot de passe oublié' pour inscrire nos utilisateurs externes,
dans l'attente de vos réponses,
Inscrire ? cette fonctionnalité est conçue pour les utilisateur déjà enregistrés.
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
bien entendu, cette fonctionnalité peut servir aux nouveaux utilisateurs enregistrés qui ne disposent pas encore de mots de passe.
Bonjour,
En poussant les tests pour la fonctionalité "Mot de passe oublié" j'ai constaté les choses suicantes:
- Quand je déplace l'utilisateur vers l'antité racine, la fonctionalité "Mot de passe oublié" marche très bien, je reçoit alors dans ma boite le message et le lien pour modifier le mot de passe de l'utilisateur et le mot de passe s'initialise. Un petit problème au niveau du message affiché après avoir saisi l'adresse mail de l'utilisateur et cliquer sur le bouton "actualiser : le message suivant s'affiche " Invalid address: Courriel expédié".
-Quand je déplace l'utilisateur de l'antité racine vers sa propre sous entité, après avoir saisie l'adresse mail de l'utilisateur pour changer le mot de passe et clique sur le bouton "actualisé", le message suivant s'affiche "Courrier expédié". Le problème c'est que je ne recoit aucun message a prepos du changemenr de password.
J'ai l'impression qu'il ya un problème d'heritage de la notification "password oublié": au niveau de l'antité racine ca marche, pour les autres antité non
Merci
Pouvez vous essayer de remplacer, dans le fichier glpi/inc/user.class.php, ligne 2610
NotificationEvent::raiseEvent('passwordforget',$this);
Par
NotificationEvent::raiseEvent('passwordforget',$this, array('entities_id'=>0));
j'ai effectué la modification demandée mais le problème persiste toujours
Bon, je voie le pbm, mais il est plus complexe...
Il faut que l'utilisateur ai les droits sur l'entitié racine... ce qui n'est pas possible...
Merci d'essayer une autre modif
Dans le fichier glpi/inc/notificationtargetuser.class.php, ligne 59
Au lieu de
$this->getUserByField('id');
Mettre
$data = array(
'name' => $this->obj->getName(),
'email' => $this->obj->getField('email'),
'language' => $this->obj->getField('language'));
$this->addToAddressesList($data);
Merci d'avance pour vos tests/retours
Sujet déplacé dans la section Bug, pour ne pas l'oublier
bonjour,
je me suis permis de tester le changement proposé au niveau du fichier glpi/inc/notificationtargetuser.class.php
le problème ne se pose plus
il subsiste toutefois une petite remarque : après avoir saisi l'adresse mail de l'utilisateur et cliquer sur le bouton "actualiser : le message suivant s'affiche "Invalid address: Courriel expédié. Veuillez vous reporter à celui-ci pour changer votre mot de passe"
il y a lieu de supprimer pour ce cas 'Invalid adress' qui apparait au début de ce message,
merci
Bonjour,
Problème résolu
Merci
@elfadili @raspoutchia merci pour votre contribution.
Ticket créé : https://forge.indepnet.net/issues/3051
La correction sera disponible dans la version 0.80.3
Je ferme ce fil.
Pages: 1
Topic closed