You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-07-06 15:08:47

zapier
Member
Registered: 2011-07-06

Problème inventaire OCS des postes du réseau

Bonjour à tous.

Toute mes excuses si le sujet à été traité, je n'ai hélas pas trouvé mon bonheur sur le forum, ni sur le web.

Voila, je suis sur un réseau d’entreprise dès plus classique, (pour faire simple) un lan avec un serveur AD 2008, un domaine, et des postes utilisateurs.

j'ai installé en plus un "serveur" (sous XP pro) pour une gestion de parc sous OSC 1.3.2 + Glpi, mon problème est sur la remonté des clients OCS qui ne se font pas vers le serveur OCS.

J'ai donc un "serveur" sous XP pro, la configuration réseau est bien réalisé (192.168.1.0), la machine répond bien (ping, partage, etc..). La machine est bien connecté au domaine. J'ai installé OSC 1.3.2 sur cette machine via un tutoriel plutôt bien fichu. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.

Globalement mon instal s'est faites de cette façon:
-installation de OCS Inventory NG + Xampp (inclu)
      (le port 80 n'a pas posé de problème)
- Création du certificat
- Création du paquet d'installation client (Packager OCS) (ocspackage.exe)
- installation (sur quelques postes ) du paquet.

C'est la que j'ai un problème.

Sur la machine "serveur" elle même, l'agent OCS envois parfaitement l'information au serveur OCS (j'ai donc un poste de référencé dans OCS)
Par contre sur les machines clientes, aucun retour.

J'ai contrôlé sur les postes clients, le services "OCS intentory Service" est bien actif.
J'ai contrôlé également la configuration de l'agent via service.ini (C:\Program Files (x86)\OCS Inventory Agent), la config me semble OK:

[OCS_SERVICE]
Pnum=80
Server=192.168.1.8
NoProxy=1
Miscellaneous=/DEBUG /NP /SERVER:192.168.1.8 /PNUM:80
PROLOG_FREQ=10
OLD_PROLOG_FREQ=10
TTO_WAIT=1320

J'ai suivi de nombreuses recommandations sur la modification de de ce fichier ini, et j'ai effectué de nombreux tests en fonction des conseils. Toutefois rien n'a amélioré la chose.

J’avoue complétement sécher sur le sujet. Et votre aide me serai dès plus précieuse.

En vous remerciant. smile

Zape

Last edited by zapier (2011-07-06 15:17:29)

#2 2011-07-06 17:49:38

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Problème inventaire OCS des postes du réseau

bonjour,
c'est un problème purement OCS, donc à poser sur le forum OCS.

#3 2011-07-08 11:49:01

zapier
Member
Registered: 2011-07-06

Re: Problème inventaire OCS des postes du réseau

J'ai trouvé la solution. Toutefois vu que c'est n'est apparemment pas le lieu pour OCS (pourtant beaucoup utiliser avec GLPI) je m'abstiendrais de poster la réponse ici. Dommage.

Board footer