You are not logged in.
Bonjour à tous.
Je viens de me lancer dans la découverte de l'outil GLPI. Je l'ai actuellement installé en local sur ma machine grâce à Xampp.
Tous les paramétrages sont bons, j'ai accès à la bête dans les moindres recoins.
Cependant j'ai quelques petits soucis qui doivent être tout bête à régler
J'ai crée divers utilisateurs, 3 administrateurs (donc pas super-admin) et quelques simples posters.
L'ennui est que j'aimerais bien en ajoutant un ordinateur par exemple pouvoir attribuer ce poste à un utilisateur. Hors dans la liste déroulante ne s'affichent que les "glpi/tech/simple-post/ et mes 3 administrateurs, pas les autres utilisateurs crées.
Du côté des entités, j'arrive par exemple à attribuer le service commercial au pôle administratif, le service maintenance au pôle production mais je n'arrive pas à y intégrer mes utilisateurs.
Ca parait confus, si des personnes connaissent une marche à suivre, je suis preneur. Merci.
Cordialement, Manu.
Last edited by manubz (2011-02-16 16:10:41)
Avant tout, merci de préciser la version GLPI que vous utilisez
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pardon, GLPI v0.78.2
L'ennui est que j'aimerais bien en ajoutant un ordinateur par exemple pouvoir attribuer ce poste à un utilisateur
Il faut remplir de champ usager
Hors dans la liste déroulante ne s'affichent que les "glpi/tech/simple-post/ et mes 3 administrateurs, pas les autres utilisateurs crées.
êtes-vous dans la même entité que celle dans laquelle ont été créés vos utilisateurs ?
Cette liste regroupe les personnes ayant un droit de connexion dans GLPI.
Du côté des entités, j'arrive par exemple à attribuer le service commercial au pôle administratif, le service maintenance au pôle production mais je n'arrive pas à y intégrer mes utilisateurs..
Dons ça rejoint la question précédente : vous n'avez pas donné de profil à vos utilisateurs.
C'est en attribuant un profil à un utilisateur qu'on l'associe à une entité (il a tel profil pour tel entité)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Ok, merci pour ces indications. Je me suis penché là dessus ce matin.
J'ai parcouru quelques options disponibles pour rappatrier les utilisateurs.
J'ai paramétré la fonction LDAP, renseigné les champs et lorsque je click sur le bouton "Test", il me répond : "Test successful (Main server : Serveur AD)"
Quand je fais ce test, je ne remplis pas le champs "Pass (for non-anonymous binds)". Hors dès lors que je le remplis, donc le mot de passe en rapport à l'utilisateur, il me met un "Fail to connect" lors du test.
Dois je créer un nouvel user dans mon OU ou puis je utiliser celui que j'ai actuellement ?
Merci beaucoup de vos réponses.
lire la doc sur la partie LDAP, rechercher sur le forum
des gens qui n'arrivent pas à configurer les 3 champs pour un AD, il y en a au moins un par semaine
Dans mon OU, si je crée un utilisateur pour glpi, dois je lui attribuer des droits spécifiques ou non ?
c'est à dire ?
que désirez-vous faire exactement ?
Je souhaiterais rappatrier les données présentes dans mon annuaire vers glpi afin d'éviter d'avoir à tout saisir manuellement.
Mais j'avoue nager un peu en matière de configuration de ce service
sans savoir ce que vous avez mis dans la configuration de l'annuaire ldap dans glpi, on ne va pas aller très loin...
Voici la configuration :
Nom : Serveur AD
Serveur par défaut : Oui
Serveur : ldap://ip_serveur
Filtre de connexion : Aucuns
Basedn : OU=nom_groupe_utilisateurs,DC=domaine,DC=.FR
Et la ou je sèche c'est au Rootdn et password, dois je créer un nouvel user dans mon groupe d'utilisateurs ou je peux en utiliser un existant ?
Merci des réponses.
Bonjour manubz
J'ai eu les mêmes difficultés que toi pour l'importation des utilisateurs à partir de l'AD, je voudrais savoir si tu as réussi à le faire, je coince toujours. J'arrive à importer les gourpes sans problème,quant aux utilisateurs, ça ne marche pas.
Help plz
Mon adresse email : asmae.elmorabit@gmail.com
Voici la configuration :
Nom : Serveur AD
Serveur par défaut : Oui
Serveur : ldap://ip_serveur
Filtre de connexion : Aucuns
Basedn : OU=nom_groupe_utilisateurs,DC=domaine,DC=.FR
déjà si vous utilisez le modèle de préconfiguration AD, ça éviterait ce genre de soucis
Et la ou je sèche c'est au Rootdn et password, dois je créer un nouvel user dans mon groupe d'utilisateurs ou je peux en utiliser un existant ?
vous pouvez utiliser un user existant bien entendu