You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Nous utilisons GLPI et j'ai remarqué un phénomène bizarre:
1- Une suppression des machines dans OCS induit leur suppression dans GLPI
Je retrouve les machines supprimées dans la corbeille de GLPI
Si j'examine l'historique des machines supprimées, je trouve pour chaque machine :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
148794 22-06-2011 17:15 superadmin Supprimé d'OCSNG ID OCS : "7594"
148793 22-06-2011 17:15 superadmin suppression de l'item
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis sur la 0.78.5
J'ai désactivé l'opération automatique "Synchronisation des matériels depuis OCSNG"
j'ai supprimé les fichiers cron relatifs à la synchronisation avec ocs
Mais sans résultats
Merci énormément pour votre aide
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Debian GNU-Linux/5.0, Mysql/5.0.75, Apache/2.2.11, PHP/5.3.2-1, GLPI/0.78.5,OCS-NG/1.02
Malgré des autres tentatives pour diagnostiquer le phénomène j'ai pas pus trouver comment GLPI réalise des opérations qui ne sont pas déclenchés par l'utilisateur...
Comment suite à la suppression d'une machine dans OCS... il suffit d'attendre une période (pas moins qu'une journée) pour trouver les machines supprimées dans GLPI...
SVP y'a t'ils d'autres qui constatés le même phénomène... merci de le signaler..
Les gurus de GLPI peuvent nous éclaircir d'avantage peut être...
Merci énormément pour votre aide...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Debian GNU-Linux/5.0, Mysql/5.0.75, Apache/2.2.11, PHP/5.3.2-1, GLPI/0.78.5,OCS-NG/1.02
Bonsoir,
Ce que vous relatez me semble normal. La frequence que vous évoquez est liée à la periodicité de la synchronisation.
Dans la mesure où vous activez une synchronisation avec OCS, il est logique que les machines supprimées d'OCS disparaissent de GLPI.
Pour éviter la synchronisation il faut supprimer les serveurs ocs paramétrés dans GLPI.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci beaucoup pour votre réponse,
"Pour éviter la synchronisation il faut supprimer les serveurs ocs paramétrés dans GLPI."
J'ai agit dans cet esprit et j'ai changé le compte de connexion avec OCS (plutôt que de le supprimer) avec ça il n'y avait plus de connexion avec le serveur OCS.
ça a effectivement marché mais dès qu'on a rétabli ce compte pour syncrhoniser qqes machines Tout un tat d'autres machines a été supprimé.
Cette fonctionalité de synchronisation est indispensable sur notre parc informatique
dans la mesure ou elle prend en compte les modifications et garde leur historique.
Sauf qu'on souhaite que cette configuration se fait sur demande et non pas automatiquement.
"Dans la mesure où vous activez une synchronisation avec OCS"
Je souhaite bien connaitre le moyen de désactiver cette synchronisation avec OCS.
Merci enormément...
Dans GLPI, tous pour la communauté et la communauté pour tous.. :-)
Mettre le nombre de machines synchronisé par le cron à 0
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
J'avais effectivement mal compris votre demande.
La réponse d'Yllen est celle qui répond à votre besoin.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses
En effet le paramètre
"Nombre d'éléments à synchroniser via l'action automatique ocsng"
est déjas fixé à "Aucun"
Et malgrès ça..
Suite à la suppression des machines dans OCS elles sont supprimées dans GLPI sans aucune Intervention. Chose qui panique mes utilisateurs ("Une machine est supprimée toute seule !").
Je préçise d'avantage que dans:
Configuration --> Actions automatiques l'action ocsng est désactivée
Y'a t'il moyen de désactiver le cron,
en changant un paramètre dans la base
ou en renommant un script
Merci énormément pour votre aide..
vous avez le plugin massocsimport installé ?
en 0.80, il y a une option pour indiquer ce que l'on fait quaund une machine est supprimée d'ocs (par exemple "ne rien faire"...)
Merci pour votre réponse,
1- Je n'ai pas le plugin massocsimport installé
2- Je suis sur GLPI 0.78.5 mes utilisateurs se sont familiarisés dessus et elle est stable
Nous ne pourront pas maîtriser cette action de syncrhonisation automatique ?..
Il y'a surement un moyen pour que l' action de synchronisation automatique soit désactivée..
Autres propositions des brillants esprits de la communautée GLPI ?!
on peut la maitriser sur la 0.80,
désactivez l'action automatique d'import OCS, on ne sait jamais.
je n'ai pas d'autre chose à vous proposer
Merci pour vos réponses,
Dans ma config:
1- "Nombre d'éléments à synchroniser via l'action automatique ocsng" fixé à "Aucun"
2- Configuration --> Actions automatiques l'action ocsng est désactivée
Je chercherais
- le script qui fait la synchro et chercherais à le renommer
ou
- créer un script avec wget qui fait l'opération inverse i.e restaure les machines supprimées
Le passage à la 0.8 serait ma dernière issue car mes utilisateurs ont mis du temps pour se familiariser et maitriser la 0.78.5
il n'y a pas de script de synchro à renommer, car c'est géré par le système d'action automatique interne de glpi
si tout est désactivé, il n'y a aucune raison que la machine passe à la poubelle (sauf bien sûr si qq'un force la synchro des machines manuellement, ce qui peut se voir dans l'historique des machines)
Merci pour vos réponses,
"si tout est désactivé, il n'y a aucune raison que la machine passe à la poubelle"
C'est d'ailleurs ça qui m'étonne ...
1- ce que je trouve dans l'historique des machine c'est uniquement ce qui correspond à la suppression
EXP
148794 22-06-2011 17:15 superadmin Supprimé d'OCSNG ID OCS : "7594"
148793 22-06-2011 17:15 superadmin suppression de l'item
2- Ce qui serait intéréssant c'est de voir le LOG du système d'action automatique interne de glpi
Alors svp comment consulter ce LOG
Merci
Bonjour,
Une dernière chose:
1- Je constate que les machines sont tous supprimés au même instant i.e qu'il y'a surement un script qui s'exécute pour lancer la synchro avec le serveur OCS et supprime les machines dans GLPI qui ont été supprimés dans OCS
2- Ce script se lance lorsqu'il y'a une activité sur l'application (il n'est pas planifié dans le temps avec une fréquence fixée)
surement il y'a un moyen de supprimer cette action de syncrho avec OCS
Ce qui est bizarre, c'est que le nom de super-admin apparaisse dans l'historique des machines. Cela signifie que c'est une personne qui était connecté sur GLPI qui a fait la manipulation (lorsque c'est un cron, c'est le nom du cron qui est indiqué).
Trouvez qui est super-admin résoudra sans doute votre problème
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Merci beaucoup pour vos réponses,
La suppression survient
a- avec le compte avec lequel l'utilisateur est connecté
b- lorsque cet utilisateur est actif sur l'application
c- la suppression est relative à plusieurs entités (avec le compte ayant le profil admin de l'entité en question)
d- La suppresion survient en bloc, exp 37 machines qui ont étaient déjas supprimées dans OCS, sont supprimées dans GLPI au même instant (selon l'historique des machines)
ce qui prouve que c'est une action interne de GLPI qui réalise l'action et non pas un utilisateur
et cet action est liée à l'utilisateur et à l'entité
j'ai fait deux manips
1- Dans la Table: glpi_configs j'ai trouvé que le champ cron_limit = 1 j'ai modifié
la valeur de ce champ = cron_limit = 0
2- J'ai dèjas migré d'une version ou le plugin ocsmassimport était installé, j'ai trouvé que les tables du plugin étaient déjas dans la base même après l'avoir désinstallé...
Je les ai donc supprimé
Je pense que c'est le premier point qui est la cause du problème
J'attends pour voir le résultat...
Merci,
> ... supprime les machines dans GLPI qui ont été supprimés dans OCS
C'est le comportement normal, jusqu'en 0.78
OCS trace la suppression (dans le deleted_equiv) et GLPI répercute.
A partir de la 0.80, ce comportement est configurable, dans le mode OCSNG : "Comportement à la suppression d'un ordinateur dans OCSNG" (rien, mise à la corbeille, ou changement de status)
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Vu que
- mes utilisateurs se sont familairés sur la 0.78.5
- les plugins sont stables sur cette version
Je veux bien (pour le moment) rester sur la 0.78.5
Si j'écris une tâche système cron qui purge la table delete_equiv chaque minute
est ce que ça serait une solution que vous recommandez ?
Merci énormément pour votre aide
> Si j'écris une tâche système cron qui purge la table delete_equiv chaque minute
Très mauvaise idée.
Cette table sert aussi à détecter les changements d'ID.
Personnellement, je conseille de ne pas supprimer de machine dans OCS, mais plutôt d'utiliser le plulgin "désinstallation" pour gérer la mise aux rebuts, et qui permet aussi de supprimer la machine dans OCS.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
En effet la logique de GLPI est correcte
L'erreur est dans notre conception de voir les choses
Il fallait enlever de l'esprit que ce GLPI et OCS sont deux systèmes disjoints...
Du moments qu'ils sont couplés...
GLPI communique avec les tables d'OCS et l'action la plus appropriée est de mettre les
machines supprimées dans OCS dans la corebeille...
Pages: 1
Topic closed