You are not logged in.
Pages: 1
-L'ajout d'utilisateur depuis une source externe ne permet visiblement pas d'importer les infos de l'utilisateur tels que le mail, le téléphone etc... (testé avec pour source externe pop puis ldap)
-GLPI est-il compatible avec dom sous php5 (successeur de DOMXML sous php4) ? Car j'ai php5 avec le support de CURL et le module dom 5.0.4, cependant l'authentification externe CAS n'est pas permise.
-Enfin, l'import des logiciels d'OCS n'a pas l'air de se faire alors que toutes les autres infos sont bien remontées.
Last edited by Neobugs (2006-03-13 12:55:45)
OS: Linux Fedora Core 5
Serveur services: Apache 2.2.0 / MySQL 5.0.18 / PHP 5.1.2
Browser: Firefox 1.5 Décompression: tar
GLPI 0.65 & OCS Inventory NG RC2
Offline
1 - les infos sont remontées à la connexion de l'utilisateur
2 - oui c'est compatible
3 - cf. les 10 posts a ce sujet deja presents sur le forum
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
1- C'est bien le soucis, car si l'utilisateur ne peux plus utiliser son poste, en règle général, il nous appelle. C'est alors nous qui remplissons le ticket et s'il n'est pas déjà dans la base, on est obligé de l'ajouter à la main pour pouvoir le rendre auteur du ticket en vue d'y voir figurer ses informations tel que son numéro de téléphone.
C'est un cas isolé qui peut être généralisé dans le cas d'une entreprise qui passe d'une hotline exclusivement téléphonique à une solution d'helpdesk type glpi.
2- Je vais me pencher sur la bonne installation de curl...
3- Pardonnez-moi, j'aurais dû faire une recherche ^^
Last edited by Neobugs (2006-03-13 13:21:46)
OS: Linux Fedora Core 5
Serveur services: Apache 2.2.0 / MySQL 5.0.18 / PHP 5.1.2
Browser: Firefox 1.5 Décompression: tar
GLPI 0.65 & OCS Inventory NG RC2
Offline
1- C'est bien le soucis, car si l'utilisateur ne peux plus utiliser son poste, en règle général, il nous appelle. C'est alors nous qui remplissons le ticket et s'il n'est pas déjà dans la base, on est obligé de l'ajouter à la main pour pouvoir le rendre auteur du ticket en vue d'y voir figurer ses informations tel que son numéro de téléphone.
C'est un cas isolé qui peut être généralisé dans le cas d'une entreprise qui passe d'une hotline exclusivement téléphonique à une solution d'helpdesk type glpi.
Rien ne t'empêche comme moi d'envoyer un mail à tes utilisateurs pour qu'ils s'authentifient au moins 1 fois sur glpi...
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Si seulement ils étaient bien dressés
Bon pour nous rendre la tache plus simple, j'avais créé un petit-popup permettant de faire une recherche LDAP et d'entrer automatiquement l'adresse-email d'un utilisateur dans le champs "Mon adresse de messagerie" (uemail), lorsque l'on clique sur un résultat (je me suis inspiré du javascript pour récupérer l'ID d'un ordinateur de la version 6 de GLPI). Et je sens que je vais faire la même chose pour la création d'utilisateur à la main, avec les champs Nom réel, email, et téléphone. Ce sera plus simple...
Last edited by Neobugs (2006-03-13 15:36:05)
OS: Linux Fedora Core 5
Serveur services: Apache 2.2.0 / MySQL 5.0.18 / PHP 5.1.2
Browser: Firefox 1.5 Décompression: tar
GLPI 0.65 & OCS Inventory NG RC2
Offline
Pages: 1