You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour
J ai un serveur exchange 2010 sur mon domaine .
Lorsque je veut ajouter un collecteur a glpi et que je configure le compte en imap d'une boite mail existante celui ci me renvoi une erreur de connexion
Si je monte la boite mail en imap sous un client thunderbird celle ci ne pose pas de probleme
Sur le serveur exchange il y a un certificat de securite. Es ce lui qui bloque l'acces ?
J ai essayé en tls et en ssl en modifiant le port a chaque fois mais rien n'y fait
Auriez vous une piste ?
Merci
Bonjour,
Le probleme peut etre de toute nature . . . côté exchange comme côté GLPI.
Il se peut par exemple que le login soit renseigné de la mauvaise façon au niveau GLPI. Je n'utilise pas imap mais pop et mon compte de connexion est du type "login@domain".
Ensuite, il se peut qu'aucun des connecteur de l'organisation exchange n'autorise la connxion imap de la facon dont tu l'a configurer (TLS/pas TLS etc...). Si la connexion est rejeté par exchange il devrait y avoir des erreurs/warning dans les logs de ton serveurs CAS sur lequel tu fait pointé ton collecteur GLPI.
Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP
Bonjour,
J'utilise IMAP
Je suis dans le même cas. J'ai fais mes test avec telnet. Exchange 2010 repond positivement.
Pour information le login peut etre domaine/email ou email@domaine.tld
J'ai activer GLPI en mode debug. J'ai un message éphémère qui m'indique un fail imap stream.
Je vais tester avec un PC hors du domaine. je vous redis la suite
@+
Last edited by mips (2011-06-21 22:18:25)
Prod: Centos 5 - FusionInventory 0.85+1.3 - Glpi 0.85.5 - Exchange 2010 - Imap
Bonjour,
En conclusion, Il faut indiquer notls et nocerts. C'est obligatoire de remplir ces deux champs.
SSL ou vide a vous de choisir.
J’espère que cela aidera.
@+
Prod: Centos 5 - FusionInventory 0.85+1.3 - Glpi 0.85.5 - Exchange 2010 - Imap
Pages: 1
Topic closed