You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-06-06 14:52:11

Mattthieu
Member
Registered: 2011-05-30

Paramétrer la remontée de nombreux postes Linux avec cron

Bonjour !

J'ai donc appris que la remontée de machines sous Linux (Ubuntu 10.10 dans mon cas) se faisait avec cron, du coup ça soulève une autre question :

Si par exemple je veux que la remontée en inventaire de mes postes se fasse chaque semaine, j'aurai quelquechose comme ça dans ma crontab :

30 9 * * 1 ocsinventory-agent

Tous les lundis à 9h30 (donc une fois par semaine), on lance l'agent.

Mes questions :

1°/ La remontée se fera t'elle si un certain poste ne sera allumé qu'à 10h ce jour-là ?

2°/ Et aussi, une telle méthode risque de saturer le trafic sur le serveur OCS (par exemple 1000 remontées en même temps à 9h30 tous les lundis). Faudra t'il configurer chaque poste Ubuntu en spécifiant des heures différentes pour chacun, ou y'a t'il un moyen d'étaler les remontées sans faire du poste par poste ?

Merci !

#2 2011-06-24 07:37:43

posidonis
Member
Registered: 2010-07-05

Re: Paramétrer la remontée de nombreux postes Linux avec cron

1/ si le poste s'allume à 10h il y'aurais pas de remontée (ocsinventory-agent ne s'est pas lancé)

2/penser à l'utilisation de ocsinventory-agent en mode deamon (équivalent de service sous windows) pour pallier au PB de saturation par des requêtes d'inventaire...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Debian GNU-Linux/5.0, Mysql/5.0.75, Apache/2.2.11, PHP/5.3.2-1, GLPI/0.78.5,OCS-NG/1.02

Board footer