You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Je suis en train de tester la version 0.80 de GLPI migré depuis une version 0.78.1
Depuis le passage en 0.80 je ne peux plus faire de logout une fois authentifié en CAS, alors que le logout en authentification locale fonctionne bien.
Lorsque je clique sur le bouton de déconnexion (http://www.glpi-dev.mondomaine.fr/glpi/ … p?noAUTO=1) je boucle sur la page d'accueil ?!?
Y'aurait-il un rapport avec le bug de migration qu'il y avait eu entre la 0.78.1 et la 0.78.2 (vu sur les forums) ?
Merci de votre aide.
CD
glpi v0.85.2 sous CentOS 6.5 / Apache 2.2.15 / PHP 5.3.3 / MySQL 5.1.7.1
je viens de refaire les tests sans détecter aucun problème.
Pouvez vous nous donner votre config exacte (CAS et autre) et le mode opératoire pour reproduire.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
ReBonjour,
Merci pour la prompte réponse.
Environnement original v0.72.1
Migration en v0.80
Configuration / Authentification / Configuration
Ajout automatique des utilisateurs à partir des sources externes d'authentification : Oui
Action lorsqu'un utilisateur est supprimé de l'annuaire LDAP : Conserver
Ajouter un utilisateur sans habilitation depuis annuaire LDAP : Oui
Fuseau horaire de l'annuaire LDAP : GMT+1 heure(s)
Configuration / Authentification / Annuaire LDAP
Nom : ldap2
Serveur par défaut : Oui
Actif : Oui
Serveur : ldap2.mon-domaine.fr
Port (par défaut 389) : 389
Filtre de connexion :
Basedn : ou=people,dc=mon-domaine,dc=fr
DN du compte (pour les connexions non anonymes) : cn=translator,ou=system,dc=mon-domaine,dc=fr
Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes) :
Champ de l'identifiant : edupersonprincipalname
Liaison à l'annuaire LDAP
Nom de famille : sn
Prénom : givenname
Adresse de messagerie : mail
Téléphone : telephonenumber
Téléphone 2 :
Téléphone mobile :
Titre : title
Catégorie : supannaffectation
Langue :
Matricule :
Configuration / Authentification / Autres
Hôte CAS : cas.mon-domaine.fr
Port : 443
Repertoire de base (optionnel) : cas
Adresse web de retour à la déconnexion (logout) : http://www.glpi-dev.mon-domaine.fr/glpi
Attribut adresse de messagerie pour authentification par certificat x509 : eduPersonPrincipalName
Champ de stockage de l'identifiant dans la requête HTTP :
Supprimer le domaine des identifiants de la forme identifiant@domaine : Non
Choix de l'annuaire LDAP : ldap2
Info Système :
GLPI 0.80 (/glpi => /home/www/g/glpi-dev/public_html/glpi)
Server
Operating Systems : Linux mon-serveur.mon-domaine.fr 2.6.18-194.8.1.el5xen #1 SMP Thu Jul 1 20:25:56 EDT 2010 i686
PHP 5.1.6 (PDO, PDO_ODBC, Reflection, SPL, SimpleXML, bcmath, bz2, calendar, ctype, curl, date, dba, dbase, dom, exif, fileinfo,
ftp, gd, gettext, gmp, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mcrypt, memcache, mhash, mime_magic, mssql, mysql,
mysqli, ncurses, odbc, openssl, pcntl, pcre, pdo_mysql, pdo_pgsql, pdo_sqlite, pgsql, posix, pspell, readline, session, shmop,
snmp, soap, sockets, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tidy, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="30" safe_mode="1" session.save_handler="files" post_max_size="8M"
upload_max_filesize="32M"
Software: Apache/2.2.3 (CentOS) (Apache/2.2.3 (CentOS) Server at www.glpi-dev.mon-domaine.fr Port 80)
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Media Center PC 6.0; MDDR; .NET CLR 1.1.4322; .NET4.0C; BRI/2)
MySQL: 5.0.77-log (glpi-dev@mysql5srv.mon-domaine.fr/glpi-dev)
../config : OK
../files : OK
../files/_dumps : OK
../files/_sessions : OK
../files/_cron : OK
../files/_cache/ : OK
../files/_graphs : OK
../files/_log : OK
LDAP directory
Server: 'ldap2.mon-domaine.fr', Port (default=389): '389', Basedn: 'ou=people,dc=mon-domaine,dc=fr', Connection filter: None,
rootdn (for non anonymous binds): 'cn=translator,ou=system,dc=mon-domaine,dc=fr', Use TLS: '0'
Mysql replicate
Active : No
Notifications / Mail Receiver
Way of sending emails: SMTP (smtp.mon-domaine.fr)
Mail Receiver
Name:"glpi-dsi" Server:{pop.mon-domaine.fr/pop} Login:"glpi-dsi" Password:Yes Active:No
Name:"glpi-ent" Server:{pop.mon-domaine.fr/pop} Login:"glpi-ent" Password:Yes Active:No
Name:"glpi-pedagogie" Server:{pop.mon-domaine.fr/pop} Login:"glpi-ped" Password:Yes Active:No
Name:"glpi-web" Server:{pop.mon-domaine.fr/pop} Login:"glpi-web" Password:Yes Active:No
OCS Inventory NG
Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 0
Plugins list
l'URL de deconnexion est l'URL de deconnexion CAS et non l'URL de votre application.
Par défaut il va prendre : Repertoire de base/logout si vous n'indiquer rien
Re,
Merci Moyo pour ta réactivité. La réponse est bonne mais :
SUR LA PRODUCTION v0.78.1 :
- Adresse web de retour à la déconnexion (logout) : http://www.glpi-dev.mon-domaine.fr/glpi
- Le logout du CAS se passe bien :
Déconnexion réussie
Vous vous êtes déconnecté(e) du Service Central d'Authentification.
Pour des raisons de sécurité, veuillez fermer votre navigateur.
Le service duquel vous arrivez a fourni un lien que vous pouvez suivre en cliquant ici.
SUR ENVIRONNEMENT DE TEST (copie de ce même v0.78.1 migré en v0.80)
- ca ne marche pas avec Adresse web de retour à la déconnexion (logout) : http://www.glpi-dev.mon-domaine.fr/glpi
- ca marche avec Adresse web de retour à la déconnexion (logout) : https://cas.mondomaine.fr/cas/logout
Par contre le message du logout du CAS :
Déconnexion réussie
Vous vous êtes déconnecté(e) du Service Central d'Authentification.
Pour des raisons de sécurité, veuillez fermer votre navigateur.
Il n'y a plus d'URL de retour à l'applicatif....
L'important c'est que ça déconnecte, mais il eu été bien qu'il donne le lien pour y retourner. Vu que le comportement est différent entre les 2 versions, j'imagine qu'il y a eu une révision de la partie CAS de GLPI. Cette URL est-elle toujours fournie au CAS ou plus du tout ?
Je vais voir ça également avec l'admin du CAS.
Encore merci.
Cordialement.
je regarderai pourquoi ca fait ca.
les appels n'ont pas changé pourtant.
Bonjour,
Bon alors, après avoir vu avec l'admin du CAS, il semble que la bonne syntaxe soit la suivante :
https://cas.mondomaine.fr/cas/logout?url=http://www.glpi-dev.mon-domaine.fr/glpi/
Et en effet ça marche, y compris avec le lien de retour à l'application (ce qui semble normal au vu de la syntaxe employée).
Il semble donc bien qu'il y ait eu une évolution de GLPI au niveau cassification, une évolution dans le bon sens.
Ce topic peut être clos.
Merci encore pour votre promptitude, la bascule en v080 approche...
Cordialement.
Pages: 1
Topic closed