You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-06-15 17:45:24

nicotontige
Member
Registered: 2011-06-15

[need help] import donnée OSC dans GLPI avec règle

Bonjour,

Je suis face à un souci, et impossible de trouver la solution.
J'espère que vous pourrez m'aider  smile

Pour info : j'utilise GLPI 0.80 ainsi que OCS Inventory 2.0 (les dernières versions)

J'ai parfaitement réussi à installer les 2 outils, et aussi à importer les ordinateurs recensés dans OCS dans GLPI.
Je suis actuellement dans un parc où chaque site à sa plage d'adresse IP, et j'ai mis en place des règles (dans "Règles d'affectation d'un ordinateur à une entité") pour faire en sorte que selon l'adresse IP, les PC importés soient directement triés par lieu.

Juste avant l'import j'ai activé la prévisualisation afin de vérifié si la règle est vérifié.
Premier aperçu, le voyant rouge comme quoi la règle n'est pas vérifié est présent, malgré que le lieu de destination est bien renseigné comme je l'ai désiré. J'ai donc complété la règle pour que l'entité de destination soit aussi renseigné automatique, et là, il m'annonce que la règle est bien vérifié. Parfait me direz-vous, si seulement  hmm

Quand j'importe la machine, et que je retourne dans la vue ordinateur, l'entité est bien renseigné, mais le lieu se transforme en nombre aléatoire (44, 45, ...)
J'ai donc un nouveau lieu qui est apparu, et ceci pour chaque ordinateurs que j'importe, mais aussi un groupe qui se créé pour chaque ordinateurs, avec un nombre aléatoire avec pour matériel le pc importé.

J'espère avoir été assez clair, si vous voulez des screenshot pour comprendre plus facilement demandez moi.

Si quelqu'un à une idée du soucis, ou bien qui m'explique pour le novice que je suis  sad

En vous remerciant par avance

Last edited by nicotontige (2011-06-21 08:46:01)

#2 2011-06-21 09:18:58

nicotontige
Member

Re: [need help] import donnée OSC dans GLPI avec règle

En y regardant de plus près j'ai remarqué qu'en fait il rajoute un numéro aléatoire dans groupe, lieu, réseau ainsi que "usager numéro" sur la fiche de la machine. Et ce numéro est toujours le même pour chaque ordinateurs.
J'aurai donc oublier quelques choses a renseigner, mais je ne vois toujours pas quoi.
Une idée ?

Sinon, j'ai remarqué le bug des logiciels non installés, y aurai-t-il la possibilité de savoir dans quels fichiers se font les requêtes sql ?

#3 2011-06-21 10:13:00

nicotontige
Member

Re: [need help] import donnée OSC dans GLPI avec règle

Pour ceux qui ont rencontré le même problème, ou ceux qui vont le rencontrer, la solution est très simple (shame on me  hmm )
Dans Accueil >Configuration >Mode OCSNG > votre_serveur
Dans l'onglet informations générales, il faut désactiver les informations administratives OCSNG, sinon il ne prend pas en compte les règles entités / lieu que vous avez mis en place, et créer pour chaque machines : numéro d'inventaire, lieu, groupe, usager numéro, réseau

J'espère avoir été assez clair, et désolé du dérangement ...

Sujet à clore donc  smile

Last edited by nicotontige (2011-06-21 10:13:18)

Board footer