You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-06-15 10:59:33

micbru14
Member
Registered: 2010-07-06

Gestion des prises réseau

Bonjour,
je gère un parc important de machines et d'éqpts actifs situés dans différents bâtiments et locaux techniques.
Lorsque l'on a défini un lieu (bâtiment, pièce) pour un ordinateur, seules les prises réseau situées dans la même pièce que l'ordinateur sont proposées, ce qui me semble logique.
En revanche, lorsque l'on veut attribuer une prise réseau à un port d'éqpt actif (tel un switch) toutes les prises existantes dans la base de données sont proposées; c'est à dire que l'on peut très bien affecter une prise réseau du bât A sur un port de switch du bât B.
Y-a-t-il moyen de palier ce défaut et de faire en sorte que lorsque je veux affecter un port de switch à une prise réseau, GLPI ne me propose que les prises affectées au même lieu que celui où est installé le switch ?

Merci

Last edited by micbru14 (2011-06-15 11:00:57)

#2 2011-06-15 11:05:56

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Gestion des prises réseau

Un port de switch peut etre connecte avec le numero du port d'une salle a l'autre bout du bâtiment...

#3 2011-06-16 10:38:43

micbru14
Member
Registered: 2010-07-06

Re: Gestion des prises réseau

Ca marche lorsque toutes les prises sont au même endroit.
Mon réseau comprend plusieurs dizaines de bâtiments comprenant eux-mêmes plusieurs locaux techniques dans lesquels sont répartis environ 250 eqpts actifs. Il comprends égalements plusieurs milliers de prises réseau.
Ce que je souhaiterais c'est que GLPI me donne la possibilité de ne raccorder que les prises réseaux disponibles dans le même local technique que l'eqpt actif. Actuellemnt il est possible de brasser une prise réseau du bât X sur un port de switch du bât Z situé à 1km. Il faudrait pouvoir indiquer l'ensemble des prises disponibles par bât voire mieux; par local technique

Board footer