You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-06-10 09:25:20

butler
Member
Registered: 2010-04-09

QRCode - Remonter une fiche

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre très bon travail  smile

Je voulais savoir s'il y avait un projet utilisant les QRcode ?
(aussi bien en lecture qu'en écriture dans GLPI)

Sont utilisation pourrait permettre la remonter automatique de fiche matériel dans GLPI, depuis par exemple un PDA quand on déambule dans les bâtiments, mais aussi lors d'inventaire ...

Last edited by butler (2011-06-10 16:49:14)

#2 2011-06-10 11:12:52

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: QRCode - Remonter une fiche

bonjour,
le créateur du plugin mobile en parlera mieux que moi, mais c'est quelque chose que nous avons dans les cartons effectivement

#3 2011-06-10 11:18:50

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Website

Bonjour,

Tout d'abord, je me permet de vous signaler l'existence du plugin glpi mobile sur la forge plugins
https://forge.indepnet.net/projects/mobile

ce plugin permet un affichage adaptées aux smartphones et tablettes les plus courantes
il est disponible pour le moment en version RC mais la stable devrait suivre avant la fin du mois.

Téléchargement du plugin : https://forge.indepnet.net/projects/mobile/files

En ce qui concerne les QRCodes, un projet complémentaire au plugin du dessus est "dans les cartons"
Je pense faire avec un plugin supplémentaire l'ajout d'onglet au objets glpi qui permettrait d'afficher et imprimer des QRCodes redirigeant vers l'interface mobile de l'objet en question.
Les détails du plugin sont encore en discussion avec mon équipe mais les développement ne devraient pas être très lourd et la mise à disposition à la communauté devrait être rapide aussi...

Bien cdt.

#4 2011-06-10 16:47:43

butler
Member
Registered: 2010-04-09

Ma second question concernait l'impression de ces QRCodes, mais visiblement tout vas à été pris en compte
Merci encore pour votre énorme travail  smile

Board footer