You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-06-10 12:29:55

Mina
Member
Registered: 2011-05-31
Posts: 6

Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

Bonjour,

il semblerait que le ticket créé ce matin ne soit pas passé, sauf erreur de ma part..

Nous avons récemment installé le plugin RH et sommes actuellement en phase de paramétrage des gabarits par poste. A chaque gabarit nous avons associé une liste de 10 à 50 tâches correspondant aux accès applicatifs, imprimantes, etc à fournir au nouvel entrant.

OR à la création d'une nouvelle ressource, un maximum de 3 tâches sont associées à la ressource, même si le gabarit en contient 10 ou plus..! Et cela nous bloque dans la mise en prod..

Est-ce dû à une mauvaise utilisation, un mauvais paramétrage, ou est-ce un bug?

Je précise que nous avons installé le version juste avant la 0.80. Et étrangement, nous n'avions pas eu le souci lors des tests effectués sur la version en question.

Merci de votre réponse!
Mina

Offline

#2 2011-06-10 12:32:00

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

Donc c'est quelle version du plugin ?

Et vous parlez bien des taches ou des checklists ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2011-06-10 14:56:23

Mina
Member
Registered: 2011-05-31
Posts: 6

Re: Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

version du plugin: 1.6.2
et je parle des tâches, et non des checklists

Offline

#4 2011-06-10 15:01:53

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

Moi je n'ai pas de souci (je viens de tester). Pourriez-vous activer les traceurs dans la configuration de GLPI et ajouter les php-errors et le sql-errors générés lors d'une création de ressource dans ce sujet ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2011-06-13 15:18:20

Mina
Member
Registered: 2011-05-31
Posts: 6

Re: Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

Re-bonjour,

désolée pour le temps mis à vous répondre, alors que vous répondez toujours dans les 5 minutes!
Pour ce qui est des traceurs, je dois demander à mon collègue de me montrer de quoi il s'agit demain - je suis une utilisatrice purement métier sad

Par contre, je suis en train d'explorer la dernière version de GLPI et du plugin, et il semblerait en tout cas que le souci ne se produise pas dans cette version. Résultat, nous envisageons de faire rapidement une migration et profiter à la fois des nouvelles fonctionnalités et du relooking!

Quelques remarques néanmoins:

1/ j'ai un cas où le nombre de tâches entre parenthèse n'est pas égal au nombre total de tâches associé à la ressource (2 versus 12 tâches existantes), bien qu'en cliquant sur la ressource, je retrouve toutes les tâches dans l'onglet correspondant

2/ à la création d'une ressource, à l'étape "Quel type de contrat possède la ressource que vous voulez créer ?", si on sélectionne un type de contrat X, il n'apparaît pas à l'étape suivante: l'écran affiche "aucun contrat", non modifiable, dans le champ type de contrat

3/ par ailleurs, à  cette même étape "Quel type de contrat possède la ressource que vous voulez créer ?", la liste déroulante propose la liste des gabarits; or sur la fiche d'une ressource, la liste déroulante du champ Type de contrat présente une liste de valeurs autre que la liste des gabarits, et qui est paramétrable dans les Intitulés.

4/ Enfin, je trouve dommage qu'on ne puisse plus faire de modifications en masse des dates de début et de fin pour les tâches associées à une ressource ...

Voilà, je continue les tests de mon côté, et reviendrai vers vous demain concernant les traceurs..

Offline

#6 2011-06-13 15:35:00

Mina
Member
Registered: 2011-05-31
Posts: 6

Re: Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

Autres questions regardant la checklist dans le plugin RH:

lorsque je créé une checklist en passant par le menu "checklist", je ne peux renseigner que 3 champs (nom, lien et description), ce qui n'est pas exploitable... En lisant tous les messages du forum concernant ce module, j'ai eu l'impression qu'une checklist pouvait comporter une liste de tâches qu'il était ensuite possible d'attribuer à des groupes d'utilisateurs, et d'associer à des dates de début et fin... Comment dois-je m'y prendre si je veux créer des tâches en passant par les checklists plutôt que par les tâches directement ? Est-ce que cela est possible et quel avantage la checklist présente-t-elle par rapport aux Tâches tout court?

Merci

Last edited by Mina (2011-06-13 15:43:39)

Offline

#7 2011-06-13 16:08:12

Mina
Member
Registered: 2011-05-31
Posts: 6

Re: Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

Suggestion:

dans l'onglet Ressources Humaines de l'Accueil, le nombre de tâches affichées est limité à 10, et contient des tâches à la fois attribuées au technicien et attribuées à personne. De fait, la liste des tâches qui est affichée actuellement n'est ni complètement personnalisée ni exhaustive et pour être sûr de n'en oublier aucune, le technicien doit cliquer sur Toutes les tâches pour filtrer sur celles qui lui sont attribuées.

Il serait pratique de voir s'afficher sur l'écran d'accueil toutes les tâches qui sont attribuées au technicien, avec un système de pagination comme sur les autres écrans. Et pour consulter toutes les autres tâches, non encore attribuées ou attribuées à d'autres techniciens, de cliquer sur Toutes les tâches.

Offline

#8 2011-06-14 11:51:12

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Bug gestion des tâches dans le plugin Ressources Humaines

3 posts à suivre ca fait beaucoup. Mieux vaut faire 3 sujets de forum différents sinon ca va être vite incompréhensible.
Je vais donc répondre au premier.

Mina wrote:

1/ j'ai un cas où le nombre de tâches entre parenthèse n'est pas égal au nombre total de tâches associé à la ressource (2 versus 12 tâches existantes), bien qu'en cliquant sur la ressource, je retrouve toutes les tâches dans l'onglet correspondant

Soit ils affiche toutes les taches si elles sont toutes terminées / soit la différence (nombre de taches totales - nombre de taches terminées)

Mina wrote:

2/ à la création d'une ressource, à l'étape "Quel type de contrat possède la ressource que vous voulez créer ?", si on sélectionne un type de contrat X, il n'apparaît pas à l'étape suivante: l'écran affiche "aucun contrat", non modifiable, dans le champ type de contrat

Voir wiki du plugin et le process à suivre : créer des gabarits type CDD, CDI etc pour que des taches prédéfinies ou des checklists sont attribués automatiquement.

Mina wrote:

3/ par ailleurs, à  cette même étape "Quel type de contrat possède la ressource que vous voulez créer ?", la liste déroulante propose la liste des gabarits; or sur la fiche d'une ressource, la liste déroulante du champ Type de contrat présente une liste de valeurs autre que la liste des gabarits, et qui est paramétrable dans les Intitulés.

il est fortement souhaité de créer autant de gabarits que de type de contrat.

Mina wrote:

4/ Enfin, je trouve dommage qu'on ne puisse plus faire de modifications en masse des dates de début et de fin pour les tâches associées à une ressource ...

Pas évident, car ce n'est pas simplement qu'une date de début et de fin mais une planification.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB