You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je souhaite créer un annuaire LDAP (AD) dans Glpi pour que les utilisateurs du domaine puissent se connecter sur Glpi sans avoir à créer manuellement chaque compte.
J'ai suivi les étapes du guide (http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … onfig:ldap) et du sujet épinglé sur le forum (http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=284).
Le problème est le suivant : à chaque fois que j'entre le mot de passe du compte, j'actualise la page pour le valider, mais le champ est vide. Le mot de passe est t-il quand même prit en compte ?
Le fait est que je ne peux pas me connecter avec le compte renseigné dans le champ "DN du compte" et que le test de connexion échoue...
Je ne vois pas ce que j'ai mal fait, si quelqu'un pouvait m'aider à mettre le doigt dessus, ça m'aiderait beaucoup !
Voici ma configuration :
Comme vous pouvez le voir, le mot de passe est vide alors que je l'ai entré.
De plus, lorsque j'écris rien dans "DN du compte", le test de connexion fonctionne. Est ce obligatoire d'avoir un compte pour connexions anonymes ?
Merci d'avance !
Last edited by Doozy (2011-06-01 14:32:48)
bonjour,
1 -le mot de passe n'est pas réaffiché mais bien pris en compte :c'est normal
2 - avez vous testé les informations sur le compte de connexion avec adsiedit ou un browser ldap ?
Tout d'abord merci pour la rapidité de votre réponse.
Qu'entendez-vous par tester les informations avec adsiedit ?
J'utilise effectivement adsiedit pour avoir les informations à entrer comme paramètre pour l'annuaire sur glpi.
Je fais des "copier-coller" des lignes utiles.
J'aimerais savoir s'il est possible de sortir un "fichier log" qui permettrait d'avoir le détail des tentatives de connexion à l'annuaire Ldap, de ce qu'il se passe quoi. Il serait peut être plus facile de voir ce qui ne va pas.
Voici ce qu'il me dit lorsque je tente de me connecter avec un compte Ldap (identifiant et mot de passe):
Identifiant ou mot de passe erroné
Impossible de joindre l'annuaire LDAP
Problème résolu !
Désolé pour le dérangement mais je commençais à désespérer après une journée de recherche.
Le compte que je renseignais pour les connexions non anonymes n'était pas le bon (je ne sais pas pourquoi celui ci ne marchait pas, ainsi que d'autres).
J'ai entré un autre compte d'une autre sous-section de l'arborescence visible sous adsiedit et ça a fonctionné.
Voilà
Pages: 1