You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-05-27 22:26:52

joger972
Member
Registered: 2011-05-27

Retour systématique à la racine du site à chaque actualisation

Bonjour,
je ne sais pas si cela a déjà été posté car très difficile à trouver...

J'utilise dans mon entreprise GLPI couplé à ZMWS (donc avc mysql 5.1, php5...)

GLPI est installé dans un sous-répertoire du serveur web. on ne peut donc y accéder que par l'adresse du genre http://monserveur.com/glpi/

Depuis quelques temps je me heurte à ce petit souci quelque peu gênant ralentissant même. Chaque fois que j'ai à valider une entrée ou à actualiser une modification (cliquant sur le bouton) pluto que de revenir (comme avant) à la page où s'est faite la validation, le navigateur m'envoi directement à la racine du site du serveur (http://monserveur.com) Je dois donc chaque fois me relogger pour continuer ou faire page précédente puis 'actualiser la page' pour continuer les saisies. yikes

A noter que j'utilise essentiellement Firefox, mais aussi parfois internet explorer  hmm  et je pense que ça peut venir de la mais j'ai besoin de votre avis. aurais-je (dés)activé une fonction qu'il ne fallais pas sans même m'en rendre compte?

#2 2011-05-28 10:04:39

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Retour systématique à la racine du site à chaque actualisation

bonjour,
il n'y a pas de raison que glpi vous renvoie sur la racine du site. est-ce que cela ne pourrait pas venir d'un soucis de configuration apache ?
avez-vous une authentification externe (cas ou autre) ?

#3 2011-05-28 20:34:02

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Oui le problème me semble difficilement venir de GLPI surtout si ça marchait avant...

Voir plutôt une modification de configuration sur le serveur.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#4 2011-05-30 16:17:20

joger972
Member

Je confirme, le problème ne vient pas de GLPI. C'est après avoir fait plusieurs tests sur plusieurs configurations que je l'ai compris comme j'essayais (sans l'avoir dis de façon explicite) de dire dans ma derniere phrase.

Je me suis maintenant rendu compte que cela venais de Firefox. Au début si IE me le faisait c'était à cause d'une sécurité coockies qui était active. Sur Firefox (3.6 et 4) par contre quelque soit le cas de figure (sauf si j'ai raté quelque chose???)

Si je me suis adressé à vous c'est parce que peut-être pourriez-vous me conseiller une configuration générale à avoir, style ce qu'il faut éviter d'activer (ou désactiver). Je signal par exemple que j'avait désactivé l'enregistrement de l'historique, suppression des coockies... (un peu comme la navigation in private mais en plus restrictif). Meme en réactivant tout ça ça passe pas.

#5 2011-05-30 16:26:12

joger972
Member

J'ai contourné le problème mystérieusement je trouve... tout simplement en installant le module ie tabs de firefox. Mon problème n'est pas tout à fait résolu car je travail essentiellement sur mac   roll  mais si personne ne trouve une solution d'ici 3 jours je vais le déclaré comme résolu malgré moi...

merci tout de meme.  hmm

#6 2011-05-30 17:27:59

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Effectivement, c'est curieux, je n'ai jamais rencontré ce problème en utilisant GLPI sous IE, Firefox, Chrome et autre out of the box.

Je ne sais pas quelles options gènent le fonctionnement de GLPI. C'est difficille dans ce cas de vous aider. Désolé.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#7 2011-05-30 19:01:14

joger972
Member

Je viens d'effectuer de nouveaux tests sur mon mac, en prenant soin de mettre tous mes navigateurs à jour. Ca fonctionne sur Chrome, Opera et Safari. Seul Firefox semble ne pas bien fonctionner : il me crée carrément une nouvelle fiche...

Résolu pour moi donc... Firefox ne gère pas très bien le couplage ZazouMiniWebServer+Mysql+PHP5+GLPI ou c'est moi qui n'ai rien compris roll

#8 2011-05-31 08:21:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

donc ce n'est pas un pb de glpi,
je ferme donc ce post smile

Board footer