You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-06 13:05:24

HMBIDON
Member
Registered: 2006-03-06
Posts: 3

Gestion des serveurs

Bonjour,

Je vais faire dans la banalité, mais après tout, puisque c'est vrai pourquoi le taire : Félicitation pour votre travail.
J'ai fais le tour (rapidement) du forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question alors je vous la pose.
Nous sommes deux personnes à gérer le SI d'une petite structure (100 personnes et une 20aine de serveurs).
Mon collègue gère l'assistance bureautique et moi plus particulièrement les serveurs.
Dans GLPI, si j'ai bien compris, je dois mélanger MES serveurs à SES ordinateurs .. Scandale .. ;-)
J'ai beau "Flaguer" les serveurs, je ne voie pas quel est l'interêt puisqu'ils apparaissent dans la même liste.
Comment puis je avoir accès rapidement aux infos concernant les serveurs spécifiquement (les dates d'expirations des garanties par exemple).
Par avance merci pour votre réponse.

Cordialement.
NB : Version 0.51

Offline

#2 2006-03-06 13:13:37

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Gestion des serveurs

recherche type = serveur


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-03-06 15:50:58

HMBIDON
Member
Registered: 2006-03-06
Posts: 3

Re: Gestion des serveurs

Bonjour MoYo,

Tu as raison d'être méchant avec ces abrutis d'utilisateurs qui comprennent rien à rien .. ;-)
Pas d'bol, j'en fais partie :-D
En tous cas, merci pour ta réponse rapide.
Mais ....
Quand dans inventaire/ordinateurs je fais rechercher "serveur" dans "Type" il ne trouve rien. Normal puisqu'il cherche dans les types que j'ai renseigné (en fait plutot un modèle de machine pour moi) et non pas le flag "serveur". Pour moi, un même type (modèle) de machine peut être une machine bureautique ou un serveur en fonction de l'utilisation que l'on en fait. C'est donc bien le flag que je cherche. A moins que je ne fasse pas ma requête dans la bonne page ....

Offline

#4 2006-03-06 18:14:18

droopy88
Member
Registered: 2006-01-02
Posts: 55

Re: Gestion des serveurs

Comme MoYo le dit, il est plus logique de mettre "serveur" dans la zone TYPE alors que les modèles vont plus.... dans la zone MODELE

Il faut donc préalable renseigner ce champ dans Configuration, Intitulé, Type de machine

ensuite, attribuer le type serveur au bons postes...

De ce fait, la recherche par type est tout à fait possible....

(peronnellement, je passerais à une version plus récente....:))
Cordialement


Plateforme : Windows XP Pro SP3
GLPI : 0.83.4
PHP:  5.4.4;  MySQL: 5.5.25a;   Apache: 2.4.2;FusionInventory 0.83+1.0
Navigateur: IE 9

Offline

#5 2006-03-09 13:15:45

HMBIDON
Member
Registered: 2006-03-06
Posts: 3

Re: Gestion des serveurs

OK,

J'ai suivi le conseil et je suis passé à la version 0.6.
Effectivement, le (nouveau) champs "Type de machine" me permet de faire exactement ce que je veux.
Merci pour vos conseils.

Offline

#6 2006-03-09 13:17:11

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Gestion des serveurs

HMBIDON wrote:

OK,

J'ai suivi le conseil et je suis passé à la version 0.6.
Effectivement, le (nouveau) champs "Type de machine" me permet de faire exactement ce que je veux.
Merci pour vos conseils.

tu es pas passé à la 0.65 rc1 ? sacrilège ! tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2006-03-09 14:12:10

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Gestion des serveurs

Arg,,,, quelqu'un qui passe aujourd'hui a la version 0.6.....
remarquez, j'ai toujours énnormément de respects pour les adeptes de l'Archéo Technologie   wink


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB