You are not logged in.
Bonjour,
Nous avons développé un "plugin" pour étendre la création et l'utilisation de gabarits (templates) aux tickets. Par exemple pour les nombreaux appels de services concernent une réinitialisation de mot de passe, un gabarit est déjà complété en partie. Il suffit de créer un ticket à partir du gabarit, spécifier le nom du demandeur (dans ce cas), et sauvegarder, évitant ainsi de saisir le même contenu de ticket, garantissant plutôt une saisie uniforme (pour l'exploitation des statistiques)...
Cependant, j'ai écrit "plug-in" car nous avons un peu outrepassé ce cadre... La modification a également requis des ajustements au coeur de GLPI (notamment, ticket.class.php, ticket.form.php et display.function.php) ainsi qu'à la table glpi_tickets. Le plugin a été écrit pour la version 0.78.1 et je l'ai modifié pour l'intégrer à la version 0.78.5 et nous croyons que cette modification pourrait servir à la communauté, ET il deviendra de plus en plus complexe de toujours nous assurer que celle-ci soit compatible avec les nouvelles versions sans toucher au coeur...
J'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour proposer et offrir une telle modification.
Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.
Last edited by PinPin2000 (2011-05-20 18:22:08)
Pascal Marier-Dionne, Programmeur-analyste, (IUCPQ)
Prod: GLPI 0.80.7 (custom) + OCS 1.4
Ubuntu 12.04 Desktop/ VMWare 4.0/ adressageIP / Applicatifs / Sgbd / PDF / massocsimport / data injection / room
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'il faut étendre de plus en plus l'aspect "Templates", car de plus en plus il nous faudra faire de la configuration plutôt que du développement...
Ce plug-in est une très bonne idée.
Merci,
Cordialement,
Tomolimo
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
J'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour proposer et offrir une telle modification.
bonjour,
le mieux est d'envoyer un patch par rapport à la version svn courante
les gabarits de tickets sont actuellements prévus pour la version 0.83 : https://forge.indepnet.net/issues/1331