You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je viens d'installer la RC1 et j'ai un message d'erreur en mise à jour de base de donnée :
GLPI setup
Update
Connexion à la base de donnée réussie
version 0.65
0.65 add new type docs Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesColumn set to default value; NULL supplied to NOT NULL column 'mime' at row 1
Et le script de mise à jour se bloque.
Ma config :
W2000 serveur SP4 - Php4.3.10 - Apache 2.0.52 - MySQL 5.0.18
Merci pour votre aide.
Abi SAHLI
Hello
Venant également de faire la mise à jour vers la 0.65 j'ai rencontré également un problème. (désolé me souveient plus du message)
Ce que j'ai fait :
J'ai installé la 0.65 au lieu de faire une mise à jour
J'ai repris la même base SQL
J'ai remis ma sauvegarde version 0.6 dans le dossier backup de la version 0.65
je me suis connecté en glpi/glpi
et j'ai remonté ma sauvegarde.
Je suis en train de vérifier mais il semblerait que tout soit présent
si cela peut aider
J 'ai fait la mise à jour depuis la version 0.6
euuuu,,, jcrois que c'est pas du tout la chose a faire la...
les bases 0.6 et 0.65 sont incompatibles.
remonter une sauvegarde 0.6 sur une 0.65 ne devrait pas marcher du tout.....
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
J 'ai teste l'idée proposé par MG_DVL : j'ai refait une install complete. pas de souci a l'install. j'ai recopie mon fichier de sauvegarde sql dans le repertoire backups, je me suis connecte dans l'interface et j'ai lance une restauration.
Le process de restauration s'est bloque sur une fenetre (interface needed).
Si j'essaye de retourner sur l'interface via le menu, je tombe sur la meme fenetre.
J 'ai donc supprimer le fichier config_db dans le reprtoire glpi/config et relancer un update.
J 'ai egalement un message d'erreur:
Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 15 in D:\WebSites\glpi\glpi\common\classes.php on line 120
Version 0.4
Version 0.42
Version 0.5
Version 0.51
Version 0.6
0.6 Erreur durant la mise à jour de la base de donnéesUnknown column 'founded_new_version' in 'field list'
En résumé je suis pas bcp plus avancé ..!
a votre place, je me remettrait en version 0.6 je restaurerai ma base en version 0.6.
d'après le message d'erreure vous avez un probléme avec vos "new type docs Erreur" bref vos type de documents.
je vérifierai qu'il n'y a pas d'erreurs au niveau de vos type de documents, ( champs vides par ex) voir méme je détruirait les types de documents dans la conf glpi.
je ferai une maj normal du produit
je recréerai les types de documents...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Hello
Après avoir tout vérifié, en faisant cette manipulation
Ce que j'ai fait :
j'ai bien toutes mes données qui ont été remonté.
Je pensais le contraire car je rencontrais un problème avec la liaison des imprimantes avec les consommables mais il semblerait que le fonctionnement est quelque peut changé. Non ?
PS: j'ai refait la manipulation pour avoir mon bug de mise à jour et voilà ce qu'il me dit :
Si vous avez une idée de la raison de ce message
Last edited by MG_DVL (2006-03-08 10:21:45)
c'est un bug je pense a restester avec le CVS de demain.
merci de nous tenir informé.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Je pensais le contraire car je rencontrais un problème avec la liaison des imprimantes avec les consommables
bon en faite la méthode de reprendre une sauvegarde ne remonte pas toutes les infos donc à ne pas faire
[u]
J'ai refait une installation sur une autre machine en installant les éléments (apache, php, mysql) un par un et pas comme sur ma machine à problème avec easyphp.
resultat ma "Mise à jour" 0.6 vers 0.65 ne m'affiche aucun message d'erreur et toutes mes données sont bien remontées même ma liaison avec mes consommables qui reste inchangée.
Sinon petite question bête concernant le CVS; c'est quoi au juste ??
je suppose que l'on retrouve les différentes corrections faites au jour le jour mais je n'en suis pas sur ..
je l'ai téléchargé et on trouve dans cette archive le dossier "CVSROOT", "glpi", "glpi-trad" et "plugins", comment appliquer correctement ces dossiers à l'application déjà installée ?
Dans l'attente d'un petite explication, j'ai du pain sur la planche moi
Merci
oui cvs est la version au jour le jour..
il faut prendre uniquement le sous répertoire glpi (celui au meme niveau que cvsroot / plugins etc)
et l'utiliser comme pour une install standard.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
MG_DVL wrote:Je pensais le contraire car je rencontrais un problème avec la liaison des imprimantes avec les consommables
bon en faite la méthode de reprendre une sauvegarde ne remonte pas toutes les infos donc à ne pas faire
J'ai refait une installation sur une autre machine en installant les éléments (apache, php, mysql) un par un et pas comme sur ma machine à problème avec easyphp.
resultat ma "Mise à jour" 0.6 vers 0.65 ne m'affiche aucun message d'erreur et toutes mes données sont bien remontées même ma liaison avec mes consommables qui reste inchangée.
Correction car je pense avoir été trop rapide dans ma conclusion,:/ j'ai un peu plus approfondi la configuration de la 0.65 et en faite la gestion des cartouches a bien changé par rapport à la 0.6 (car le lien se fait maintenant par rapport au modèle d'imprimante)
Résultat la procédure de reprise d'un sauvegarde 0.6 réinstallé sur une 0.65 est bien valable
Ce que j'ai fait :
Cette procédure fonctionne parfaitement pour ces 2 versions 0.6 -> 0.65
oui cvs est la version au jour le jour..
merci pour cette confirmation
Pages: 1