You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-21 17:14:51

darilion
Member
Registered: 2011-04-21

Afficher registre dans LOGICIELS??

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je m'explique:

Tout d'abord OCS et GLPI fonctionnent tres bien (c'est deja un bon point): le problème ne vient pas de là.
J'ai besoin, pour mon entreprise, de lister uniquement Microsoft Access dans l'inventaire des logiciels. (pas la version d'office)
Pour ce faire j'ai créé une requête sur OCS qui interroge la base de registre windows et remonte l'information à OCS puis GLPI pour chaques postes:

Dans inventaire->ordinateurs je peux ajouter la colonne "Registre : Nom OCSNG", grâce au visualisateur d'éléments, qui m'indique bien "Microsoft Access".
J'arrive donc à mon problème: Je ne peux pas afficher cette meme info dans inventaire->logiciels...?!le visualisateur d'éléments par défaut ne le permet pas.
Suis-je passé à côté de quelque chose? Plugin? Suis-je obligé de passer par une modification de la base de données mysql?

PS: OCS et GLPI à jour avec les dernières versions en date
Merci!

#2 2011-04-21 17:33:51

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Afficher registre dans LOGICIELS??

bonjour,
ocs ne remonte pas la version d'access installée ?

#3 2011-04-22 19:57:39

darilion
Member

bonjour et merci a toi wawa pour ta reponse.
OCS remonte uniquement l'info de la version d'office. (ou alors je n'ai pas trouvé l'info)
Donc tout le monde a une version d'office pro remonté. Le  problème est que le meme package pro est utilisé pour l'install sur les postes mais certains ont une version sans Access. (standard). (Le prix de la licence n'est pas pareil).
Cest pour cela que j'ai effectué une requete sur la base de registre.
Le but est  de pouvoir lister sur GLPI le nombre de logiciels office avec microsoft access.
As-tu une idee?

#4 2011-04-23 10:22:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

j'ai du mal à voir comment c'est possible, puisque les logiciels ne sont pas liés aux clefs de la base de registre

#5 2011-04-24 08:57:43

Bobtary
Member
Registered: 2009-06-12

Bonjour,
tu peux demander au serveur OCS de remonter une clef de registre particulière des postes clients mais tu peux aussi modifier, par script, le client en lui demandant de "fabriquer" un logiciel
à partir de la présence d'une clef de registre.
Dans ce cas-là, tu auras un logiciel distinct, MS Access, qui remontera vers OCS puis GLPI.

#6 2011-04-24 10:56:10

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Il faut modifier l'agent pour qu'il interroge la base de registre et/ou detecte un répertoire, un exe et qu'il le remonte dans la liste des logiciels. Ca me semble le seul moyen propre de le faire.

#7 2011-04-26 11:40:22

darilion
Member

Bonjour à tous,
Effectivement si je peux remonter les informations liées aux différents .exe de la suite office dans l'inventaire logiciels se serait impecable. (word.exe, exel.exe etc...).
Comment puis-je faire cela?
merci

#8 2011-04-26 12:17:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Avec l'agent OCS, je ne sais pas, il faut voir avec les personnes qui développent l'agent OCS, il me semble qu'ils ont prévu des plugins sur le nouveau agent...

Board footer