You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-21 16:24:04

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Website

[0.78.4] Problème de lieux après transferts d'entités

Bonjour,

J'ai un gros souci avec les intitulés de lieux depuis que j'ai effectué des transferts d'entités et supprimé les entités obsolètes et vides. Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma description du problème (pas évident  wink ):

Avant, j'avais cette structure d'entités:
[Entité racine]
          |-[Entité1]
          |-[Entité2]
                   |-[Entité21]
                   |-[Entité22]

J'ai transféré (transfert complet) tous les éléments (matériels, contrats, contacts, etc...) des [Entités21] et [Entités22] vers [Entité2]. Tout s'est bien déroulé et j'ai supprimé les deux entités vides. A ce moment, GLPI m'a indiqué qu'il restait des éléments liés à ces entités et m'a proposé de les réaffecter à [Entité2]. Ce que j'ai fait.

Le problème c'est que maintenant, lorsque je consulte les intitulés de lieux, je vois tous les lieux précédemment dans [Entité21] et [Entité22] en doublon dans [Entité2]. Et il m'est impossible de les supprimer : Il n'y a pas de case à cocher pour les sélectionner en masse et lorsque je clique sur un lieu pour voir ses paramètres, j'ai le message "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action.".
Pourtant, je suis avec un compte super-admin et j'ai sélectionné "Entité racine (voir tous)" !

Comment puis-je résoudre ce problème et retrouver des intitulés de lieux au moins gérables ? Merci par avance pour votre aide.

[edit] Désolé, je me suis trompé de section dans le forum. Si un modérateur pouvait déplacer ce sujet vers la section "Utilisation GLPI"...  [/edit]

Last edited by Eric26 (2011-04-21 16:25:36)

Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

#2 2011-04-21 17:00:38

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: [0.78.4] Problème de lieux après transferts d'entités

j'ai déplacé dans bugs glpi, car ça ressemble plus à un bug qu'autre chose

#3 2011-04-22 08:15:11

Eric26
Member
Website

wawa wrote:

j'ai déplacé dans bugs glpi, car ça ressemble plus à un bug qu'autre chose

Merci et désolé encore pour l'erreur d'aiguillage  wink

J'ai regardé dans la base de données de mon GLPI, tables _entities et _locations pour essayer de mettre en évidence les champs de liaison qui ne seraient plus bons mais sans succès. D'ailleurs, dans la table _locations, le champ "entities_id" correspond-t-il bien au champ "Id" de la table _entities ?

Y aurait-il une requête SQL qui permettrait de corriger mon pb ?

Amicalement,
Eric
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

#4 2011-04-22 10:48:44

Eric26
Member
Website

Je pense avoir trouvé un début de piste :
Dans ma table _locations, j'ai un nombre important de lieux avec entities_id = 9 alors que cet ID n'existe pas dans la table _entities. Si je modifie manuellement pour un lieu donné entities_id de 9 à 0 dans _locations, je peux à nouveau gérer ce lieu normalement.

Il doit donc bien y avoir un bug au niveau du transfert. Les IDs d'entités ne sont pas mis à jour complètement lors de transferts de matériels d'une entité à une autre et quand on supprime une entité estimée vide, cela créé des lieux orphelins d'entité.

J'ai tenté de corriger le problème en passant la requête SQL

UPDATE glpi_locations SET entities_id = '0' WHERE entities_id = '9';

Mais cà ne marche pas sur toutes les lignes concernées. J'ai des erreurs "Duplicate entry". Donc, j'en suis rendu à traiter chaque cas manuellement... Et c'est assez long  sad

Mon analyse est-elle correcte ? Une solution plus rapide serait-elle applicable ?

Amicalement,
Eric

Board footer