You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-04-14 11:46:48

jsamica
Member
From: Valence
Registered: 2011-03-18
Website

Ajout de nouvelles categories

Bonjour,
J'aimerai savoir comment ajouter facilement des catégories ?
Je ne crois pas que cela soit possible en natif dans la solution ?

En effet, je souhaite ajouter par exemple dans inventaire la catégorie "serveurs", "Machines Virtuelles", "clients légers", etc...
Le top serait un plugin mais je ne pense pas qu'il existe.

Sinon est ce possible de modifier assez facilement (n'étant pas développeur) le code ?
Je pensais copier, coller les éléments existant de la catégorie "ordinateurs" par exemple.
Quelles sont les fichiers à modifier ? Je suppose aussi qu'il faut créer les nouvelles catégories dans la bdd ? Quelles sont les tables à modifier pour ajouter ces enregistrement ?

Y a t'il une autre solution ?
Merci pour votre aide
Cordialement

#2 2011-04-14 11:55:44

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Ajout de nouvelles categories

Tu rajoute des éléments aux type d'ordinateurs, c'est très simple et pas besin d'éditer la base de donnée ni de rajouter du code...

#3 2011-04-14 13:55:56

jsamica
Member
From: Valence
Registered: 2011-03-18
Website

Re: Ajout de nouvelles categories

Oui effectivement c'est la plus simple des solutions, je voulais que se soit dissocié d'une autre manière mais finalement cela revient au même puisque je peux faire un tri dessus !

Merci ddurieux

Board footer