You are not logged in.
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un moyen de creuser un peu plus sur la liaison OCS/GLPI ?
J'aimerai pouvoir choisir que tel champs d'OCS aille dans tel champs de GLPI. (Ceux par défaut ne me satisfaisant pas tous)
Voici un exemple au hasard, j'aimerai pouvoir passer de ça :
OCS_NumSerieOrdi > GLPI_NumSerieOrdi
à ça :
OCS_NumSerieOrdi > GLPI_NumInventaireOrdi
Que pour chaque données venant d'OCS, je puisse choisir à quel endroit au niveau de GLPI l'importer.
Peut-être un mode avancé, auquel je serais passé à coté ou un plugin spécifique ?
Même s'il faut mettre un peu la main dans le cambouis, je suis prêt à tater du code comme dirait l'autre Je m'y connais un peu, peut être que ça suffira.
Merci !
Pour info, je suis sous GLPI 0.72 (Pas encore en 0.78 car mes plugins utilisés ne sont pas encore mis à jour).
Last edited by bec56 (2011-04-07 16:07:15)
ce n'est pas possible. il faut modifier toute la synchro ocs, ce qui n'est actuellement pas prévu
après à vous de modifier ce comportement via l'écriture de plugins
ce n'est pas possible. il faut modifier toute la synchro ocs, ce qui n'est actuellement pas prévu
après à vous de modifier ce comportement via l'écriture de plugins
Aïe Aïe Aïe
Je ne m'y connait malheureusement pas assez pour me lancer dans le développement d'un plugin.
Merci pour ta réponse Wawa !
Bon, pour info, j'ai trouvé une petite combine.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça fonctionne, je vous la fait donc partager si des personnes sont intéressés.
Enfaite sur OCS, j’extrais mon inventaire en CSV. Je me retrouve donc avec mes données OCS dans mon fichier export.csv.
Ensuite, sous GLPI, j'utilise le plugin DataInjection, et de là, j'injecte mon fichier export.csv venant d'OCS, et je peu vraiment personnaliser les champs de destination ! Et c'est top !
/!\ ATTENTION, le délimiteur des champs est la virgule et non le point virgule, ne pas oublier de le préciser dans le modèle créé via DataInjection.
Bien-sur, pour cela le besoin ne doit pas être que la BDD GLPI soit mise à jour constamment. Comme je le précise, c'est un peu tiré par les cheveux, mais pour certaines personnes, ça peut convenir.
Voila !
Last edited by bec56 (2011-04-08 15:07:50)