You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-03-28 14:30:58

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

[massocsimport] problème connexion mysql

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de ma connexion mysql vers le serveur OCS via le plugin d'import en masse de GLPI


Après avoir lancé la commande 'php run.php', dans le fichier php-error il m'indique :

Warning(2): mysql_connect(): Access denied for user 'root'@'<ip_srv>' (using password: YES)
Backtrace :
/usr/local/apache2/htdocs/glpi/inc/dbmysql.class.php:126         mysql_connect()
/usr/local/apache2/htdocs/glpi/inc/dbmysql.class.php:110         DBmysql->connect()
/usr/local/apache2/htdocs/glpi/inc/dbmysql.class.php:61           DBmysql->construct()
/usr/local/apache2/htdocs/glpi/inc/ocsserver.class.php:3410        DBocs->__construct()
/usr/local/apache2/htdocs/glpi/inc/ocsserver.class.php:3399        OcsServer::getDBocs()
/usr/local/apache2/htdocs/glpi/plugins/massocsimport/scripts/ocsng_fullsync.php:206          OcsServer::checkOCSconnection()
/usr/local/apache2/htdocs/glpi/plugins/massocsimport/scripts/ocsng_fullsync.php:122          FirstPass()


Je suis allé voir les lignes indiquées du bas vers le haut et apparement, d'après ce que j'ai compris, c'est la valeur des variables de l'utilisateur, de son mot de passe et de l'hôte de destination qui n'est pas bonn


PS : le propriétaire des répertoires et fichiers du répertoire /..../plugins/massocsimport/* est 'apache'


Si quelqu'un a déjà eu ce message, peut-il m'aider à résoudre ce problème parce que du coup, l'import automatique ne se fait pas

Offline

#2 2011-03-28 17:36:03

bowl59
Member
Registered: 2011-03-21
Posts: 33

Re: [massocsimport] problème connexion mysql

En débuggant le fichier run.php j'ai découvert que l'erreur venait de la mise à jour de la base GLPI via les threads lancés

En fait : - je lance les threads
             - la connexion est réussie
             - les threads récupèrent chacun 1 ligne de la base d'ocs à mettre à jour dans glpi
             
             C'est là que ça bloque :

             - les threads sont killés juste avant de mettre à jour la base de données glpi


PS : massocsimport v-1.4.1
       ocs v-1.3.2
       glpi v-0.78.1
       php v-5.3.3

Quelqu'un peut-il m'aider

Offline

#3 2011-03-29 08:39:27

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [massocsimport] problème connexion mysql

Passez GLPI en 0.78.3 (il y a eu des bug de corrigé concernant la synchro avec OCS) et refaites un essai


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB