You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-02-04 16:52:30

marcow
Member
From: Nantes
Registered: 2011-02-04
Posts: 8

Optimisation des mails de suivi de tickets

Bonjour,


Je viens vers vous car je viens de mettre en place GLPI dans mon entreprise.
Après le parcours de plusieurs topics et du wiki, je m'aperçois que le wiki concernant l'optimisation du suivi par mail n'est plus d'actualité pour la nouvelle version de GLPI (0.78.2), en effet les fichiers PHP du wiki n'existe plus (ou du moins n'ont plus le même nom).

J'ai aussi bien vu la notion de "Modèles de notifications" dans GLPI mais je ne comprends pas le principe de celle ci.

En effet, mon souhait serait de modifier et de rendre plus agréable le mail envoyer lors de la création d'un ticket par exemple (changement de la police, insertion du logo etc...)

Merci de vos réponses  smile


Étudiant à SUPINFO Nantes
Profil Viadéo
CV en ligne

Offline

#2 2011-02-04 17:12:58

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

Ben c'est exactement le but des "Modèles de notifications"

Par contre il faudra attendre la 0.80 pour pouvoir aussi modifier le CSS.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2011-02-04 17:19:46

marcow
Member
From: Nantes
Registered: 2011-02-04
Posts: 8

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

Ok merci beaucoup de cette réponse rapide !

Un ordre d'idée pour la date de sortie du 0.80?

Merci encore

Last edited by marcow (2011-02-04 18:11:38)


Étudiant à SUPINFO Nantes
Profil Viadéo
CV en ligne

Offline

#4 2011-03-21 18:12:37

Houitho
Member
Registered: 2011-03-14
Posts: 7

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

actuellment, la version 0.8 beta est sur le site.
je profite votre question pour poser la mienne.
je viens d'arriver dans un nouveau service, et je dois mettre en place un outil pour la gestion de la demande.
je suis en train de tester cette version. je commence par la création d'un ticket du type 'demande' avec l'option suivi par courriel. pour prendre en compte cette option. D'après la documentation, pour le faire  :
- l'onglet configuration,notification,configuration des suivis par corriels et des alertes
dans le menu, le champ 'activer le suivi courriel 'Oui' et je renseigne mon adresse mail, dans la partie serveur courriel, : mode d'envoi des courriels : SMTP, Hôte SMTP: notre serveur, port : 25.
quand je voulais tester l'envoi par le bouton : envoyer un couriel de test à l'administrateur, mais cela ne focntionne pas, j'ai le message d'échec de l'envoi

Offline

#5 2011-03-22 09:26:34

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

Vous avez bien rempli le champ Adresse web de l'application  ?
Pour votre Hote SMTP, vous indiquez le nom ou l'IP du serveur ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#6 2011-03-22 11:02:35

Houitho
Member
Registered: 2011-03-14
Posts: 7

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

le champ Adresse web de l'application est rempli, c'est l'adresse web de lancement de l'appli.
pour le Hote SMTP, j'a renseigné le nom deu serveur, normalement, cela devrait être bon, car j'ai fait le ping de ce nom, et le serveur répond.
merci pour votre réponse

Offline

#7 2011-03-22 11:31:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

Quels sont es messages dans les logs de GLPI ? en mode debug ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2011-03-22 12:10:35

Houitho
Member
Registered: 2011-03-14
Posts: 7

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

pour vous dire franchement, je suis nouvelle utilisatrice de glpi, et je suis nouvrellment arrivée dans une cellule MOA. Je suis en charge de faire une étude dans 1er temps sur la gestion de la demande avec une certain périmètre, je mène en parallèle la recherche de l'outil qui répond à nos besoins, glpi fait parti du choix dont je suis en train de tester, d'où mène mon pb de configuration.
j'ai un collègue dans le bureau qui a travaillé un peu sur glpi, il va essayer de mettre en mode debug et on va voir ça, je vous tiendrai au courrant.
ce matin, j'ai continué mes tests, j'ai vu cette fois-ci, un message d'erreur indiquant 'SMTP error: could not connect to SMTP
host'
voilà l'état actuel

Offline

#9 2011-03-22 12:46:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

Vérifiez la configuration de votre serveur SMTP et tout devrait fonctionner


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#10 2011-03-22 14:32:52

Houitho
Member
Registered: 2011-03-14
Posts: 7

Re: Optimisation des mails de suivi de tickets

en mode debug, et dans le fichier log, j'ai vu qu'il s'agit de pb d'habilitation sur le serveur de messagerie, cela veux dire que cette  fonctionnalité devrait marcher avec une configuration correcte. Comme je suis en phase de test, je remets la partie configuration plus tard.
merci pour tout. je garderai certainement les contacts, car je suis sûre j'aurai d'autres questions à vous soumettre.
A+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB