You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-03-14 18:21:00

Razor Thrent
Member
Registered: 2011-03-14

[0.78] "MySQL server has gone away sur les Logiciels"

Bonjour,

Je vais commencer par présenter la configuration en place de GLPI chez nous. Nous venons à peine de démarrer son installation/utilisation, et l'avons simplement installé sur un hébergement Web distant (Avec les traditionnels Mysql, Php, etc...). Nous ne commençons à peine qu'à compléter la base de donnée. Aucun plugin n'est installé.

Toutefois, nous avons un léger soucis sur le module d'ajout/affichage de logiciel. En effet, nous n'avons aucun problème pour ajouter un logiciel, par contre, lors de l'affichage de la liste de logiciel, cette liste est remplacée par une erreur : "MySQL server has gone away". Et en effet, dans la liste des logiciels qui peuvent être rattachés aux ordinateurs, la liste est vide. Pourtant, en allant voir directement dans la BDD "glpi_softwares", mon logiciel a bien été ajouté.

Ce problème se manifeste sur les versions 0.78.2 et 0.78.3.

Ce que j'ai déjà tenté :

• Réinstaller GLPI (On en profite pour faire la MàJ en plus  smile )

• Faire un TRUNCATE de la table "glpi_softwares".

• Faire un DROP de la table et la recréer.

Je soupçonne également que ça pourrait provenir de la configuration du php.ini, mais puisqu'il s'agit d'un hébergement distant, j'ai pas la main dessus...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. :-)

#2 2011-03-15 10:31:05

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: [0.78] "MySQL server has gone away sur les Logiciels"

C'est un problème purement MySQL.
Soit le serveur s'est crashé, soit la requête à été jugé trop longue par MySQL qui l'a arrêté (donc dans ce cas voir pour augmenter le time out, le délai d'exécution.....). Normalement MySQL le trace dans ses logs.
Donc voir avec la personne qui gère le serveur MySQL.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2011-03-16 09:01:54

Razor Thrent
Member

C'est probablement la longueur de la requête qui l'arrête, vu que je n'ai ce soucis qu'au niveau de l'affichage des logiciels...
Je suppose que ça doit venir d'un max_allowed_packet en variable, le soucis étant que puisqu'il s'agit d'un hébergement web distant, je n'ai pas la main sur la configuration du serveur SQL côté serveur, je peux juste afficher les variables de la config côté client... hmm

#4 2011-03-16 10:53:25

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Contactez votre provider et expliquez-lui le problème afin qu'il augment les valeurs incriminées de MySQL

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#5 2011-03-29 23:39:30

Razor Thrent
Member

Après absence de réponse de notre provider et quelques autres bugs sur d'autres sujets, nous avons changé d'hébergeur.

Sur ce dernier, ce bug s'est résolu de par lui-même et ne rencontrons aucun autre problème depuis.

Merci encore de l'attention porté à ce ticket, problème résolu. smile

Board footer