You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
peut on installer OCS inventory après avoir installer GLPI parce que j'ai vu dans quelque doc que l'installation de OCS inventory se fait avant l'installation de glpi ?
Merci
oui
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
.
Last edited by MayoSphére (2011-03-02 10:33:33)
Bonjour
au début j'ai installer GLPI avec WAMP en créant un utilisateur GLPI avec mot de passe que j'ai utilisé dans MYSQL user
maintenant ce que je vous demande :
on installant OCS inventory suis je obligé de changer le port 80 a 8181 ou je laisse le port 80
et a propos l'installation d'OCS puis je mettre GLPI dans MYSQL LOGIn et le mot de passe de l'utilisateur glpi
puis je installer ocs avec wamp au lieu de xampp
Merci
Je pense serieusement qu'il faudrait commencer à vous pencher sur une autre solution d'inventaire qui nécéssiterait moins de connaissance que vous n'avez visiblement pas.
De plus vos demandes sont incompréhensibles.
Glpi est une application php elle a donc besoin d'un environement php sur un serveur http et d'une base de donnée mysql. Donc si vous ne maitrisez pas au moins le fonctionnement d'un serveur web il faut commencer par cela. Je ne comprend pas bien votre histoire de port 80 et 8181 ... votre wamp (qui est un ensemble formé par les brique apache (serveur http), mysql et php) fonctionne pourquoi vouloir le changer ? Si vous ne savez pas comment fonctionne au moins théoriquement chaque brique inutile d'allez plus loin.
Ocs inventory est un ensemble logiciel écrit en c et en perl nécessitant un serveur web un module d'execution perl et mysql. Par rapport à glpi c'est un programme à part qui permet de faire un inventaire automatique d'un parc et aussi de gérer les télédéployements. Glpi peux aller intérroger la base d'ocs pour récupérer les informations. Ocs est fournis par soucis de facilité avec un package xampp (la meme chose que wamp mais avec le support de perl en plus) donc:
- soit vous savez gérer deux serveur web sur une seule machine et là y'a pas de problème
- soit vous l'installer sur une autre machine
- soit vous vous arranger pour que glpi utilise le serveur web d'ocs
- soit vous ajouter les support nécessaire au fonctionnement d'ocs à votre wamp
Les logins et mots de passe de la base de donnée sont pour l'acces au base. Les login et mot de passe saisie pour rentrés dans glpi sont pour l'acces à glpi et gérer par glpi donc rien a voir avec les logins mot de passe pour acceder à la base.
Pour finir histoire que vous ne puissiez dire qu'on ne répond pas a vos question voila les réponse dans l'odre :
- non vous n'etes pas obligé ca dépend de l'installation
- ca dépend si glpi est un utilisateur déclaré comme autorisé a créer des table dans la base d'ocs
- oui vous pouvez si vous avez les connaissance pour ajouter les support nécessaire pour faire fonctionner ocs
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Pourquoi n'utilises-tu pas fusioninventory? Voir http://fusioninventory.org/wordpress/fu … glpi-user/
:
Ocs inventory est un ensemble logiciel écrit en c et en perl
OCS est écrit en perl pour l'agent d'inventaire mais en php pour les pages web
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Non en perl et C pour les agents et php et perl pour le serveur
Et encore la partie php est très limitée
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Pages: 1