You are not logged in.
Bonjour,
Nous utilisons le collecteur pour les demandes de support et également les règles d'affectations.
Hors apparemment il n'y a pas dans les "actions automatiques" de synchronisation des utilisateurs.
Est-ce un cas oublié ? Existe-il une solution ?
Merci d'avance.
Version de GLPI ?
Parce que la synchronisation existe en 0.78.3 (Administration > utilisateurs > bouton Liaison annuaire LDAP)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Désolé pour la version, je vient de passer en 0.78.3 du coup.
Je peux effectivement forcer une synchro manuellement (en 0.78.2 également je pouvais) mais est-il possible de l'automatiser ?
GLPI 0.78.3 (/glpi => /var/www/html/glpi)
Server
Operating Systems : Linux portail.crous-amiens.fr 2.6.27.25-78.2.56.fc9.i686 #1 SMP Thu Jun 18 12:47:50 EDT 2009 i686
PHP 5.3.3 (Core, PDO, Phar, Reflection, SPL, SQLite, SimpleXML, apache2handler, apc, bz2, calendar, ctype, curl, date, dom,
ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, gmp, hash, iconv, imap, json, ldap, libxml, mbstring, mssql, mysql, mysqli,
openssl, pcre, pdo_dblib, pdo_mysql, pdo_sqlite, session, shmop, sockets, sqlite3, standard, tokenizer, wddx, xml, xmlreader,
xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: memory_limit="64M" max_execution_time="30" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="8M"
upload_max_filesize="5M"
Software: Apache/2.2.9 (Fedora) (Apache/2.2.9 (Fedora) Server at 10.245.64.14 Port 80)
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.15) Gecko/20110303 Firefox/3.6.15 ( .NET CLR 3.5.30729)
MySQL: 5.1.50 (glpi@127.0.0.1/glpi)
Mysql replicate
Active : No
Plugins list
massocsimport Name:Import OCS Version :1.4.1 Status :Enabled
LDAP directory
Server: 'ldap://10.245.64.1', Port (default=389): '389', Basedn: 'OU=CROUS,DC=crous-amiens,DC=fr', Connection filter:
'(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))', rootdn (for non anonymous
binds): 'CN=compte_apache,CN=Users,DC=crous-amiens,DC=fr', Use TLS: '0'
Notifications / Mail Receiver
Use a SMTP server to send emails: SMTP (10.245.64.10)
Mail Receiver
Name:"Récupération des demandes par mails " Server:{10.245.64.10/pop/novalidate-cert/notls} Login:"support" Password:Yes
Active:Yes
OCS Inventory NG
Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 0
Bonjour à tous,
Je remonte ce topic car j'ai la même question : est-ce qu'il est possible d'automatiser la mise à jour des utilisateurs?
J'ai connecter GLPI à notre AD et notre AD force un changement de mot de passe tout les 2 mois (question de sécurité) et je me voit mal faire une mise à jour utilisateur manuellement tout les matins...
J'ai la derniére version de GLPI (GLPI 0.78.3)
GLPI Version 0.78.4
Wamp server 2.1
Windows server 2008
il existe un script pour ca dans glpi pour être utiisé via cron :
scripts/ldap_mass_sync.php
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
il existe un script pour ca dans glpi pour être utiisé via cron :
scripts/ldap_mass_sync.php
Merci de la réponse, j'ai oublier de préciser dans mon message que j'ai installer GLPI sur WAMP le tout sur un Windows server 2008, je vais aller voir du côté de schtasks.
A la base je suis développeur C# (oui bhouuu je sais ) et que je n'ai pas beaucoup de connaissance réseau (ceci explique mes question qui semble évidente).
Bonne journée à tous
GLPI Version 0.78.4
Wamp server 2.1
Windows server 2008
Pas de problème pour windows, il suffit de faire un point bat et une tache planifiée
Voir la doc : https://forge.indepnet.net/projects/glpidoc/files
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pas de problème pour windows, il suffit de faire un point bat et une tache planifiée
Voir la doc : https://forge.indepnet.net/projects/glpidoc/files
Woki merci du coup de main
GLPI Version 0.78.4
Wamp server 2.1
Windows server 2008