You are not logged in.
Bonjour,
désolé pour le crossposting, mais cette fonctionnalité peut intéresser des personnes qui ne suivent pas de près le forum OCS.
Je viens donc de poster un message sur le forum OCS (http://forums.ocsinventory-ng.org/viewt … 618#p33618) pour annoncer la mise à disposition d'un module permettant de remonter les infos LVM (PV/VG/LV). Le message contient des copies d'écran des infos remontées vers la console OCS et vers GLPI.
C'est là que ça concerne ce forum, car un patch GLPI est nécessaire pour qu'il importe les pseudo-drives que le module génère. En effet, par défaut, seuls un certain nombre de types de file systems sont acceptés par l'import GLPI. Le patch est applicable à la version 0.78.2 et consiste à ajouter les actions nécessaires pour de nouveaux types de FS ('LVM PV', 'LVM VG', 'LVM LV') :
--- inc/ocsserver.class.php.orig 2011-02-11 12:07:14.000000000 +0100
+++ inc/ocsserver.class.php 2011-02-11 12:27:30.000000000 +0100
@@ -3809,6 +3809,11 @@
}
$disk['mountpoint']=$line['LETTER'];
$disk['filesystems_id']=Dropdown::importExternal('Filesystem', $line["FILESYSTEM"]);
+ } else if (substr($line['FILESYSTEM'],0,4)==='LVM ') {
+ $disk['name']=$line['TYPE'];
+ $disk['mountpoint']='';
+ $disk['device']=$line['VOLUMN'];
+ $disk['filesystems_id']=Dropdown::importExternal('Filesystem', $line["FILESYSTEM"]);
}
// Ok import disk
Voilà, j'attends vos retours.
François
Je regarde pour AIX & Co au niveau d'OCS/Fusion
merci
Bonjour,
Perso, ça me gène que la clé VOLUMN soit utilisée pour enregistrer des informations supplémentaires. Idem pour STORAGES qui jusqu'a présent était un volume physique et non logique même si les SAN sont déjà remontés sous cette forme.
Je pense qu'il serait plus logique d'avoir de nouvelles clés ou mieux une nouvelle section dans le XML. Apres tout, il faudra de toutes façons aussi prendre en compte les snapshots, ZFS et btrfs plus tard. Je suis le seul a penser ça ?
je pense aussi qu'on mélange les types de données entre éléments visible par l'OS comme espace physique et container logique...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat