You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
après la création d'un ticket par un utilisateur "post-only", je souhaite que cet utilisateur n'ai plus de droit d'écriture sur ce dernier.. Il pourra toujours cliquer sur "ticket" puis sur le nom de son ticket pour le voir mais seulement en lecture..
Dans la gestion des profils post-only, je voit qu'il est possible de gérer certains droits mais pas tous. Par exemple, je peut interdire cet utilisateur de créer un suivi, mais je ne peut pas lui interdire de créer une solution (et oui! je ne veut pas qu'il puisse éditer une solution puisque c'est lui qui fait une demande via son ticket !).
De plus, cet utilisateur peut chosir une "urgence" grace à une liste déroulante dans l'onglet "suivi", je souhaite que cette liste ne soit pas modifiable, simplement visible en lecture seule..
J'espère avoir été clair..
Merci beaucoup !
Un demandeur ne peut créer de solution que s'il est le technicien en charge du ticket.
Donc dans le cas d'un post-only, c'est impossible. Il peut ouvrir la solution pour la voir, normal c'est sa demande, il a bien le droit de voir quelle solution on y apporte, mais il pourra jamais la modifier (il n'y a pas le bouton actualiser)
Concernant l'Urgence, c'est les normes ITIL qui indique qu'un demandeur doit indiqué l'urgence, le technicien l'impact et la pondération des 2 donne la priorité.
Donc si vous ne voulez pas que le demandeur saisisse d'urgence, il faut qu'il n'y ait qu'une seule urgence de définie dans la matrice de calcul de la priorité (configuration générale)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Ok, mais en réalité, je souhaite que le demandeur (utilisateur post-only) puisse indiquer une urgence grace à la liste déroulante lors de la création du ticket. Mais, une fois le ticket créé, je souhaite qu'il n'ai plus les droits pour modifier cette urgence.
Dailleur, je viens de voir qu'une fois le ticket créé, cet utilisateur peut aussi modifier le titre ainsi que la description du ticket ! Je souhaite qu'il n'ai plus aucun droit de modification sur un ticket créé.
Merci beaucoup
Ce droit est très temporaire.
Il s'applique uniquement lors de la création pour permettre de corriger les fautes de frappes.
Dès qu'un technicien intervient sur le ticket, plus aucune modification n'est possible.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Ce droit est très temporaire.
Moi, même si un technicien intervient sur le ticket, le demandeur peut quand même effectuer une modification..
Oui effectivement! Je me trompe autant pour moi..
En effet, lorsque le ticket est attribué à un technicien, il n'est plus modifiable par le demandeur ! La liste déroulante reste figée. Dans l'onglet solution, je peux cependant écrire une solution, j'ai même le bouton "Actualisé" en dessous, mais quand je clique dessus, la solution ne s'enregistre pas.. C'est plutôt bizard, il faudrait supprimer ce bouton "Actualiser" puisqu'il ne sert à rien..
Bref, j'ai mes réponses !
Merci beaucoup!
Parfait. Je ferme
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed