You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-03 14:06:33

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

Bonjour, je voulais savoir si il existe un moyen (méthode) pour faire la remontée automatique des infos des clients vers le serveur sans être obligé d'installer cette méthode (script, tache planifiée ...) sur tous les clients? En fait on m'a demandé de trouver une solution pour qu'on ait le moins de temps possible à passer sur chaque clients.
Est-il possible par la même occasion d'installer OCS Inventory client sur les clients à distance?
Merci.

PS: Clients sous Win 95/98/XP

Glpi 0.6 OS : Windows Xp SP2 Navigateur : IE 6 ou FIrefox 1.5
Logiciel d'inventaire : OCS INVENTORY 1.0 RC2 Apache, PHP, Mysql, phpmyadmin : [u] XAMPP


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#2 2006-03-03 14:26:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

Votre question ne porte que sur OCS.

Je déplace votre sujet dans la rubrique concerné...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-03-03 15:45:22

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

Salut ,
d'une maniére ou d'une autre , il faudra bien installer le client sur les postes... ocs ne fonctionne pas encore par "magie" .
Pour déployer le client sans trop se fatiguer, il existe plusieurs solutions.

1) pour les postes  sous windows 2000 et plus, si vous etes en active directory, vous pouvez utiliser des GPO
2) si vous etes en domaine, nt ou 2000, vous pouvez utiliser un script de login ( ça marche pour windows 95/98). Si vous avez déja un script de login pour vos utilisateurs , il suffiera de rajouter une ligne a celui-ci pour faire executer "ocslogon" par les utilisateurs quand ils ouvrent une session.
3) si vous etez en workgroup, ou que vous ne souhaitez pas passer par un script de login, il ne vous reste plus qu'a créer un petit script, adapté a chaque type d'os . se script lancera ocslogon, et le copiera dans le "all user/menu démarrer/demarrage de chaque machine. Vous n'aurrez plus qu'a envoyer par mail le script en question et a demander a vos gentils utilisateurs de cliquer dessus...

A part cela,,,, trouvez un concepteur de virus, et demandez lui d'en faire un avec ocslogon comme charge lol.....


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-03-03 16:41:38

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

Donc si j'ai bien compris, ce script doit être bon :

@echo off
cls
echo *********************************************************************************************
echo * Procèdure d'inventaire d'inventaire en cours ... Veuillez patienter SVP...                                                        *
echo * Contact l'agent OCS Inventory NG                                                                                                              *
echo * Connexion avec le serveur "Ip serveur"                                                                                                      *
\\ipserveur\Partage$\ipserveur.exe /file /np                                                                                                          *
copy \\ipserveur\partage$\ipserveur.exe "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage" *
echo * Inventaire effectué avec succès. Merci et bonne journée %username%                                                         *
echo *********************************************************************************************

Qu'en dites-vous?
Petit question : Faut-il obligatoirement dezippé le fichier OCSNG_WINDOWS_CLIENT_1.0-RC2.zip sur toutes les machines clientes? (j'ai un pti doute)
J'ai peur que le fait de copier le OcsLogon dans le all users\menu démarrer\démarrage ne sert à rien dans mon cas car il y a un proxy dans mon entrepirse et je suis obligé de le lancer la première fois en tout cas en ligne de commande donc moi je pensais envoyé par mail le script au dessus sans la ligne "copy ..." pour que le pc soit inventorier la première fois.
Mon idée est-elle bonne?


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#5 2006-03-03 17:22:52

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

non vous n'avez pas besoin de faire tout ca,

Si c'est un script de login
la seule ligne intéressante dans votre script est ceci
\\ipserveur\Partage$\ipserveur.exe /file /np     
qui doit étre d'ailleur \\ipserveur\Partage$\ipserveur.exe  /np     
je ne vois pas l'intéret de mettre le /file

si c'est un script a n'utiliser qu'une seule fois,
Il faut faire un truc du style
md c:\ocs-ng    " pour précréer le dossier"
copy \\ipserveur\partage$\ipserveur.exe "C:\ocs-ng   "pour copier le lanceur dans le dossier en question"
copy \\ipserveur\partage$\glpi.bat  "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"                " le glpi.bat permettra de contourner le proxy"

avec dans glpi.BAT
c:\ocs-ng\ipserveur.exe /np

le but du glpi.bat n'étant que de permettre de passer la  commande /np

Vous n'avez pas a déziper quoi que ce soit sur les machines, il faut juste ocslogon.exe renomé en monserveur.exe


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2006-03-03 17:39:51

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

Je peux très bien faire un script de login, l'envoyer par mail, demander aux utilisateurs de cliquer dessus et si après il y a des changements (logiciels ou matériels) je peux leur dire qu'ils n'auront qu'à cliquer sur update.exe dans c:\ocs-ng.
N'est-ce pas une solution? (puisque d'après ce que j'ai lu dans le document d'installation d'OCS, ocslogon fonctionne la première fois que l'on veut faire inventorier un pc et si ils y a des changements par la suite sur le pc en question il faut tout simplement lancer update.exe)


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#7 2006-03-03 20:01:35

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

vous pouvez, quoi que je ne soit pas sur concernant l'update.exe... ( je ne suis pas sur que cliquer sur update.exe permettent entre autre de metre a jours l'agent... si maj il y a au niveau du serveur)
mais mon expérience me fait dire que moins un utilisateur a a faire d'administration technique mieu c'est .
le lancement de l'agent via démarrer/demarrage ne prend quasiement rien comme temps au boot, est transparent et vous assure d'avoir des inventaires machines toujours à jours...

a votre place j'enverrai un mail avec un script a cliquer, qui installera "quelque chose" qui automatisera ensuite la remontée d'info....
le quelque chose peut très bien etre une clée dans la base de registre , au niveau RUN, qui irai "cliquer" sur ocslogon.exe,,,, ( modifié bien sur )


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#8 2006-03-06 16:14:46

mystikal
Member
From: Grigny
Registered: 2006-02-23
Posts: 24

Re: GLPI + OCS : Remontée automatique ==> meilleur solution??

Auriez-vous un exemple de script que je pourrais faire, que j'enverrai par mail et qui se lancerait aux démarrage sur les postes clients?
Merci.


OS : Windows XP pro Sp2  Navigateurs :  Internet Explorer / Mozilla Firefox 1.5
Installation :  Package Ocs NG - XAMPP version 2.1 / GLPI 0.6
Serveur :  Apache 2.0 / MySQL 5.0.15  Langage :  PHP 5.0.5 + PHP 4.4.1 pl1 / phpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB