You are not logged in.
Bonjour
Ma question va à l'inverse de celles que j'ai pu rencontrer jusqu'ici sur le forum :
J'ai actuellement 1 serveur OCS (version 1.3.2), qui renseigne 1 serveur GLPI (version 0.72.4).
J'ai installé un nouveau serveur GLPI (version 0.78.2).
J'ai besoin de conserver le GLPI ancienne version pour permettre à un autre service informatique de récupérer régulièrement la base de données pour consolidation des informations du Groupe. (ce service tient à rester sur la version 0.72.4 et la bese de données a évolué avec la nouvelle version de GLPI).
Néanmoins pour mon service j'ai besoin des nouveautés apportées par la version 0.78.
Est il possible de synchroniser ces 2 versions de GLPI simultanément avec le seul serveur OCS ?
Merci de votre réponse.
Non c'est vraiment déconseillé. Risque de perte de données.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
non ça en marchera pas
par contre vous pouvez installer des agents funsioninventory qui vont reporter leur inventaire sur 2 serveurs OCS différents
Bonjour
Merci de la réponse rapide.
Mais ou est le risque ?
GLPI ne se contente t il pas de synchroniser ses données avec l'OCS ?
Bonjour,
Nous avons eu le cas identique : besoin d'un GLPI sur notre site avec OCS et le groupe qui nous demande de consolider. GLPI synchronise sa base avec OCS mais plutôt que de systématiquement prendre toutes les données, il prend celles qui sont marquées comme nouvelles. Résultat, si deux GLPI se lancent sur un seul OCS, la remontée est très aléatoire et la base GLPI très approximative.
La solution que j'ai mis en place (pas trouvé plus simple) : copie de l'ensemble de la base toutes les nuits pour le groupe et indicateur mis à zéro. Ca semble marcher, en tout cas ils ne se plaignent pas :
mysql -H -u usr --password=mdp << EOF
DROP DATABASE usr_ocsweb;
CREATE DATABASE usr_ocsweb;
EOF
mysqldump -u usr --password=mdp ocsweb | mysql -u usr --password=mdp usr_ocsweb
mysql -H -u usr --password=mdp << EOF
UPDATE usr_ocsweb.hardware
SET usr_ocsweb.hardware.checksum = '131071';
EOF
Merci pour vos réponses.
Finalement, notre choix :
Nos agents déployés passant par un proxy apache pour pouvoir atteindre le serveur OCS, installation d'un second OCS avec modification du proxy pour que les agents renseignent les 2 OCS simultanément...