You are not logged in.
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai lu l'un ou l'autre message sur le forum, mais j'avoue que je ne trouve pas vraiment de solution à mon problème.
Cela fait maintenant quelques mois, que petit à petit, je fait rentrer GLPI et OCS en production.
La version installée de GLPI est la 0.78.1, et pour OCS, nous utilisons la version 1.3.3, le tout sur un pc équipé d'une Debian (pas évident à me faire passer Ubuntu à Débian d'ailleurs).
Les informations sont remontées correctement, pour la plupart du moins (encore quelques problèmes avec les logiciels au niveau règles et dictionnaires et les périphériques modèle de clavier et autre non reconnu), et les imprimantes posent un très gros problème.
Comme l'informaticien me précédant n'était pas une lumière, nous n'avons pas de serveur d'impression. Toutes les imprimantes sont installées comme imprimante locale sur chaque poste (+/- 50 machines pc et +/- 60 imprimantes).
Prenons un exemple simple. Nous disposons d'une photocopieuse réseau de marque Konica Minolta, modèle Bizhub C283. Elle est installée sur +/- 8 machines. Le problème que je rencontre, lors de l'importation des données OCS dans GLPI, je retrouve l'imprimante autant de fois qu'elle est installée sur les machines, soit 8 fois pour notre exemple. Parfois les noms de cette imprimante diffère d'un pc à l'autre (et oui, comme signalé dans un autre sujet, l'homme est de nature bordelique).
Je souhaiterais savoir, si avec les moyens dont je dispose au niveau GLPI & OCS, il est possible de ne pas récupérer, pour mon exemple, 8 fois la même imprimante ? Comment est-il tout de même possible de connaitre les pc pouvant imprimer dessus ?
Bon, au final, ce post est plus long que prévu, et je m'en excuse. Je vous remercie tous pour l'aide et l'information que vous pourrez me fournir, et vous souhaite de passer une bonne journée, et un bon week end.
Richard
Il faut passer l'import des imprimantes en mode global
Toutes les imprimantes ayant le meme nom, n'apparaitront qu'une fois, mais connecté aux X PCs sur lequel cette imprimante est installé.
Ca pose cependant un soucis, si vous avez 3 photocopieurs, et qu'ils sont installés a chaque fois avec le meme nom, vous n'en verrez qu'un, connecté à xx machines
Dans l'idéal, il faudrait que vos imprimantes soient installés avec un nom "d'inventaire" sur les PC, chez nous par exemple, si on a 3 imprimantes, la premiere sera systématiquement installé avec le nom Printer001, la deuxieme Printer002 etc
Il est effectivement vrai que vrai nous avons plusieurs imprimantes du même modèle installées sur une machine distincte.
En passant la gestion des imprimantes en global, comment est-il possible de réaliser les connexions avec les différents pc ?
Je vais chercher, car pas encore regardé, et si je trouve, je poste un début de solution, car je doute que ce soit aussi simple.
en supprimant les imprimantes existantes, et en resynchronisant les PC, il va automatiquement lié les PCs à l'imprimante qui a le meme nom
Bon, j'ai supprimé la liste des imprimantes. J'ai purger la liste des imprimantes supprimées.
J'ai configurer le mode OCS NG comme suit :
Chemin d'accès web de la console OCSNG : http://<ip serveur>/ocsreports/
Options d'importation :
Limiter l'importation aux tags suivants (séparateur $, rien pour tous) : /
Exclure les tags suivants (séparateur $, rien pour aucun) : /
Statut par défaut : actif
Comportement lors de la déconnexion : conserver
Périphériques : import unique
Moniteurs : import unique
Imprimantes : import global
Logiciels : import unique
Volumes : oui
Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCSNG : oui
Base de registre : oui
Nombre d'éléments à synchroniser via l'action automatique ocsng : 10
Dans le menu Configuration -> Général pour l'option "Inventaire" j'ai
Restreindre la gestion des moniteurs : non
Restreindre la gestion des périphériques : non
Restreindre la gestion des téléphones : non
Restreindre la gestion des imprimantes : non
Lorsque maintenant, je me rends dans le menu Outils -> OC SNG et que je lance la procédure "Synchronisation des ordinateurs déjà importés", je ne récupère pas la liste des imprimantes.
Quelqu'un pourrait-il me dire où j'ai commis une erreur, ou alors, dans quelle partie de glpi (ou OCS) je dois vérifier ma configuration ?
En vous remerciant pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée.
Il est probable qu'il n'y ait pas eu de modifs sur vos PC, en faisant synchronisation des ordis deja importé, il ne synchronisera que ceux ayant eu une modif.
Vous allez dans la vue ordinateurs, vous les selectionnez tous, et en bas dans le menu déroulant vous choisissez "forcer la synchronisation"
et pourquoi je ne l'ai pas vu cette option là ??
Merci pour l'infos en tout cas, problème résolu.
Vais simplement regarder pour voir si il est possible de ne pas traiter certaines imprimantes de manière global (pour les imprimantes du même modèle ayant le même nom sur des stations différentes).
Bonne journée à tous.
Impossible non
Faut passer sur les PC et les renommer