You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-02-15 17:51:19

FINANCO
Member
Registered: 2008-08-06

Compatibilité de version?

Bonjour,

Actuellement utilisateur et administrateur  de GLPI pour le compte de ma société (450 utilisateurs), je vais être amené à le mettre à jour.
D'ou ma question.

Pourrais je récupérer et injecter mes tickets et inventaires ... (sauvegarde SQL faite par l'outil intégré) de ma version 0.71.1 (et oui il est temps de faire quelque chose ..!  tongue ) dans une nouvelle installation d'une nouvelle version de GLPI (la derniere stable si possible) sur un nouveau serveur (Réinstall matérielle et logicielle).

Ou suis je obligé de rester sur une ancienne version?
Ou d'avoir à effectuer toutes les mises à jour ...

Merci d'avance pour votre retour.

Ps: je tourne sur un easy PHP (pas optimal mais bon) et ne veux pas tourner sur du linux.
D'ailleurs quelle version de Easy PHP ou autre logiciel LAMP préconisez vous?

Cdt

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

#2 2011-02-15 20:26:19

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Compatibilité de version?

FINANCO wrote:

Pourrais je récupérer et injecter mes tickets et inventaires ... (sauvegarde SQL faite par l'outil intégré) de ma version 0.71.1 (et oui il est temps de faire quelque chose ..!  tongue ) dans une nouvelle installation d'une nouvelle version de GLPI (la derniere stable si possible) sur un nouveau serveur (Réinstall matérielle et logicielle).

Ou suis je obligé de rester sur une ancienne version?
Ou d'avoir à effectuer toutes les mises à jour ...

suivez la procédure standard de mise à jour, et glpi modifiera lui même la base comme un grand. Bien entendu, si vous migrez de serveur, il faut restaurer la base 0.71.1 sur le nouveau serveur (ainsi que les documents dans files/) et ensuite mettre dans le répertoire web l'archive d'un glpi récent. Là glpi vous proposera de faire la mise à jour tout seul

FINANCO wrote:

Ps: je tourne sur un easy PHP (pas optimal mais bon) et ne veux pas tourner sur du linux.
D'ailleurs quelle version de Easy PHP ou autre logiciel LAMP préconisez vous?

là je ne peux pas vous aider, en général je conseille d'installer sur un vrai os wink

#3 2011-02-16 18:11:36

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

Il est toujours déconseiller d'utiliser wamp ou easyphp ces deux package étant souvent outdaté. Ils ont pour avantage d'etre simple d'installation pour les développeur.

Le seul conseil que l'on peux vous donner c'est d'installer un serveur web, installer php, installer mysql et de lier les 3 (ca prend 10 minutes pour quelqu'un qui le fait régulièrement et au moins ... 30 bonnes minutes pour quelqu'un qui n'a jamais fait)

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#4 2011-02-17 10:52:35

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29

vous pouvez nous indiquer comment lier mysql php et un serveur web?

#5 2011-02-17 11:57:14

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

MayoSphére : votre question n'a rien a voir ni avec ce post ni avec GLPI. Il s'agit qu'une question d'administration de serveur niveau 1.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#6 2011-02-17 12:26:40

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29

ok merci je vais chercher ailleurs....

Board footer