You are not logged in.
Il arrive que l'on ne puisse pas finaliser la création d'un ticket, car nous attendons des informations manquantes. Dans ce cas, y aurait-il une solution pour que ce ticket soit mémorisé en brouillon ?
Mon message précédent n'ayant pas suscité de réaction, j'apporte quelques compléments d'information.
Mon service va prochainement utilisé GLPI, pour la gestion de toutes les demandes info&tel (pas uniquement les incidents). L'outil utilisé jusqu'ici permettant de préparer les demandes avant envoi, on me demande d'étudier la mise en place de cette fonctionnalité sous GLPI. Or, je n'y suis pas très favorable pour 2 raisons :
- cela m'obligerait, à priori, à modifier les programmes de manière conséquente, sachant que j'ai déjà été amené à procéder à quelques adaptations indispensables (d'où accroissement de la difficulté d'upgrade de version)
- étant moi même utilisateur, je considère que cette fonctionnalité n'est pas du tout indispensable et peut même conduire à des dérives.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le sujet ? pourquoi cette fonctionnalité n'a pas été implémentée jusqu'ici ? le cas échéant, le sera t-elle dans une prochaine version ? Merci d'avance
Ca ressemble à la gestion des gabarits de tickets ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
A priori, non ! Ce que l'on souhaiterait est de pouvoir commencer la saisie du ticket (sujet, demandeur, description) puis l'enregistrer dans un état "brouillon" (visible uniquement par le rédacteur) dans le but d'y revenir ultérieurement pour le compléter. Dès qu'il est complet, on pourrait l'envoyer : il prendrait alors le statut "nouveau" que l'on connait. C'est le même fonctionnement que l'on retrouve sur la plupart des clients de messagerie.
Rien de prévu, je pense alors.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Je déplace dans la bonne section.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat