You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-02-04 16:11:45

crazy
Member
Registered: 2011-02-01

gestion des logicielles

bonjour a tous,

j'ai un souci pour comprendre la gestion des logicielle

je veux supprimer la liste des logicielle glpi car on m'a donner la directives de ne plus remonter les logiciel linux

ainsi je souhaite supprimer la totalité des logicielles, écrire une règle dans le dictionnaire et forcer une synchronisation ocs pour re-lister les logiciel en application le dictionnaire

le problème >>>>

si je supprime tout les logicielle de la liste générale  sans oublier de purger je n'ai plus de logiciel ni dans la liste ni dans les logicielle installer de chaque machine >> sa c'est bon

mais lors de la re-synchronisation forcer je me retrouve avec 5 ou 6 logicielle remonter dans la liste general/installer par machine

y'a til une tables de a base de donner qui contient encore des informations qui ne sont pas supprimer quand on supprime les logicielle via l'interfaces graphique

merci a ceux qui pourront m'aider sur ce point j'admet ne pas comprendre du tout se fonctionnement

cordialement

Last edited by crazy (2011-02-04 16:12:53)

#2 2011-02-04 16:15:10

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: gestion des logicielles

Voir l'onglet OCS des machines => logiciels verrouillés
En effet la saisie manuelle (enfin ici la suppression) est prioritaire sur la synchro.

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2011-02-04 16:20:15

crazy
Member

merci pour cette réponse je test et je reviens ;-)

#4 2011-02-04 16:28:35

crazy
Member

alors dans l'accueil de l'inventaire j'ai tout cocher> déverrouiller ocsng- logiciels verouiller >valier
pour preuves dans chaque machines j'ai cela :

Aucun champ verrouillé

Aucun moniteur verrouillé

Aucune imprimante verrouillée

Aucun périphérique verrouillé

Aucune IP verrouillée

Aucun Logiciel verrouillé

Aucun volume verrouillé

mais toujours le même probleme seulement quelque logiciel remonte

avez vous une autre idée ? ou pas :'( ?

Last edited by crazy (2011-02-04 16:35:56)

Board footer