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#1 2011-02-02 11:09:09

Kyoshi
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 46

Eléments perturbateurs à l'ouverture d'un ticket (0.78.x)

Hello,

Je trouve qu'il y a deux éléments qui ne sert à rien lors de l'ouverture d'un ticket:
- Statut: "Clos" et "Résolu"
- Durée totale

Si l'on suit une démarche ITIL comme vous le souhaitez depuis la version 0.78, ces éléments cassent tout.

En fait, on ne peut clore ou résoudre un ticket directement depuis la 0.78.
Si l'on veut clore un ticket, il y a au moins un suivi, une action ou une solution à indiquer. On ne peut clore un ticket avec seulement une description. Ce n'est pas une démarche propre. Avec la 0.72 on pouvait rajouter un suivi donc c'était légitime. Mais là...

Concernant la durée totale, je ne vois pas ce qu'elle fait à l'ouverture du ticket. Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'avec les versions antérieures à 0.78, c'est le temps estimé que l'on pouvait mettre (je crois... vous me direz si je me trompe). Dans ce cas, d'accord.
Mais dans la version actuelle, le fait de mettre un temps, ajoute une action avec le temps donné et une description vide.
Donc à moins d'être devin et de ne pas avoir besoin d'une description dans le ticket...

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#2 2011-02-04 10:50:04

Kyoshi
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 46

Re: Eléments perturbateurs à l'ouverture d'un ticket (0.78.x)

Suis-je le seul à trouver ces éléments inutiles et perturbateurs?

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#3 2011-03-04 10:33:47

Kyoshi
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 46

Re: Eléments perturbateurs à l'ouverture d'un ticket (0.78.x)

Tout le monde trouve ça normal?
Pas de dev/modo/chef de projet pour répondre?

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#4 2011-03-04 10:49:21

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Eléments perturbateurs à l'ouverture d'un ticket (0.78.x)

Je vous reporte plutôt au post suivant qui est plus adapté pour vos remarques :
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=17864


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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#5 2011-03-04 10:49:24

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Eléments perturbateurs à l'ouverture d'un ticket (0.78.x)

Tout le monde n'est pas engagé dans une démarche ITIL.

Certains veulent pourvoir créé des tickets "résolu".

Ensuite, dans le profil, dans la matrice du cycle de vie, si tu interdit le passage de "nouveau" à "résolu", ce choix ne sera plus proposé.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

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#6 2011-03-04 18:04:44

Kyoshi
Member
Registered: 2009-06-17
Posts: 46

Re: Eléments perturbateurs à l'ouverture d'un ticket (0.78.x)

remi wrote:

Tout le monde n'est pas engagé dans une démarche ITIL.

Certains veulent pourvoir créé des tickets "résolu".

Je ne vois pas comment on pourrait fermer ou résoudre un ticket sans mettre une seule action ou suivi.
A moins de faire un travail de cochon et de mettre le suivi/action/solution dans la description...

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