You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-02-03 12:20:06

benorg
Member
Registered: 2011-02-03
Posts: 7

cloture de ticket par mail

Bonjour a tous,

D'abord je tien à remercier toute l'équipe GLPIenne, pour l'ensemble de son travail ainsi que pour la sortie permanente de nouvelles mises à jours, et de nouveau plug-ins.

Sinon j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai crée une règle métier pour les tickets :

Un technicien reçois une notification par mail d'un ticket ouvert.
Si le technicien répond directement au mail sans passer par l'interface http GLPI. Et que dans cette réponse il y a le mot résolu dans le titre ou la description. Le statut du ticket passera directement en résolu.

Configuration de la règle :

Nom = Clôture par mail
Description = clôture par mail
Opérateur logique = OU
Actif = oui
Critère = Titre contient Résolu
               Description contient Résolu
Action = Statut assigner Résolu

Quand je fais tester, j'écris résolu dans les critères. Soit dans description soit dans titre.

Résultat de la règle :

Validation : Oui
Statut résolu.

Pourtant quand je test ma règle en réel, elle ne fonctionne pas.


J'utilise :

-un serveur Windows 2000
-Xampp (apache2, mysql)
-Glpi 0.78.1 (version de départ = 0.72)
-Mozilla firefox 3.6.13

Les informations système :

Informations sur le système, l'installation et la configuration

 
GLPI  0.78.1 (/glpi => C:/Program Files/OCS Inventory NG/xampp/htdocs/glpi)


Server

 
Operating Systems : Windows NT SRV-4BA639E463B 5.0 build 2195
PHP 5.2.0 (PDO, Reflection, SPL, SQLite, SimpleXML, apache2handler, bcmath, calendar, com_dotnet, ctype, date, dom, exif,
    filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, json, libxml, mbstring, mime_magic, ming, mssql, mysql, mysqli, odbc, openssl,
    pcre, pdf, pdo_mssql, pdo_mysql, session, soap, sockets, standard, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip,
    zlib)
Setup: memory_limit="" max_execution_time="60" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="16M"
    upload_max_filesize="16M" 
Software: Apache/2.2.3 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8d mod_autoindex_color PHP/5.2.0 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8
    (Apache/2.2.3 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8d mod_autoindex_color PHP/5.2.0 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8 Server at
    192.168.1.68 Port 80)
    Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13 ( .NET CLR 3.5.30729)
MySQL: 5.0.27-community-nt (root@localhost/glpi)


Mysql replicate

 
Active : No


Plugins list

 


Notifications / Mail Receiver

 
Use a SMTP server to send emails: SMTP (192.168.1.208)
Mail Receiver
    Name:"help info"   Server:{192.168.1.208/pop} Login:"hi" Password:Yes Active:Yes


OCS Inventory NG

 
Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 1

J'espère avoir la bonne syntaxe pour vous écrire un nouveau sujet, sans avoir oublié d'informations qui pourraient vous être utile pour comprendre d'où vient mon problème.

Sinon dite moi lesquels j'essayerais de vous répondre au mieux.

Merci.

Offline

#2 2011-02-03 12:25:05

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: cloture de ticket par mail

Les règles ne sont joués qu'à l'ouverture pour la modification du ticket.
Ce genre de manipulation n'est donc pas possible.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2011-02-03 12:52:45

benorg
Member
Registered: 2011-02-03
Posts: 7

Re: cloture de ticket par mail

Donc si je résume il n'y a aucun moyen possible pour clôturer ou fermer (résolu) les tickets sans passer par l'interface web glpi.

Pourtant j'ai bien le choix statut assigner résolu au niveau de l'action dans ma règle.

Donc peut être que dans une futur mise à jour cela sera possible.

merci pour la rapidité de ta réponse.

Cdlt.

Offline

#4 2011-02-03 14:21:45

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: cloture de ticket par mail

En mode plus simple, MoYo t'a indiqué que les règles que tu définies ne sont jouées qu'à la création d'un ticket.
Dans ton cas, le ticket est déjà créé vu que tu réponds à une notification.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB