You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-23 18:54:57

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Bonjour

l'envoi de mail a partir de glpi vers mon outlook marche tres bien mais le contraire "pour ouverture d'un ticket a partir de outlook et l'envoyer a glpi" le probléme qui se pose quoi ecrire dans destinataire "à" dans outlokk
e veux vraiment savoir koi remplir dans l'adresse du destinataire pour ke ce dernier email s'adresse a la boite des ticket de glpi

j'éspére que j'ai bien décrit mon probléme j



GLpi 0.78.2
wampserver2.0
Merci pour votre collaboration .

Offline

#2 2011-01-24 09:15:27

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

L'adresse du destinataire est celle correspondante à l'identifiant indiqué dans Configuration > Collecteur


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2011-01-24 09:23:17

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

non je veux que sa soit de mon outlook vers GLPI!! esque c possible??

Offline

#4 2011-01-24 09:55:24

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Vous voulez savoir quel destinataire indiquer depuis votre outlook, je vous ai répondu.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2011-01-24 10:03:09

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

oui kel destinataire indiquer depuis mon  outlook pour ke ce mail s'envoi vers """glpi """"parceque on indiquant le destinataire correspondant à l'identifiant indiqué dans Configuration > Collecteur il s'envoi vers outlook et non pas vers glpi

Offline

#6 2011-01-24 13:07:24

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

La réponse est pourtant simple ... il faut mettre une adresse mail qui sera parametré dans Configuration > collecteur

L'adresse doit etre existante (donc un admin doit la créer), fonctionnel et accessible en pop/imap

Aidez vous de la DOCUMENTATION : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … g:exchange


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#7 2011-01-24 14:31:04

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

merci THehinou pour votre réponse moi quand j'ai suivi la documentation... dans la case destinataire de mon outlook si je pose une adresse de mon outlook ''q'ue j'ai bien  parametré dans Configuration > collecteur  qd jenvoi le message je le recoit que dans outlook pas dans GLPI moi ce que je veux envoyé un mail depuis outlook vers glpi directement.................

Offline

#8 2011-01-24 14:33:20

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Offline

#9 2011-01-24 14:54:41

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Le problème ne vient pas de glpi ...

Premièrement il va faloir que nous parlions le meme langage ... donc il va faloir vous expliquer les outils.

Outlook est un client mail... donc vous n'avez pas "une adresse outlook" mais une adresse mail. Lorsque vous faite un mail à une adresse donnée le mail est envoyer sur le serveur de mail. ce serveur stock les mail dans des boites au lettre. Lorsque vous interrogez le serveur il vous envoie les mail de la boite. Généralement quand vous récupérer ces mail via outlook ils sont supprimé du serveur

Glpi fera la meme chose qu'outlook c'est a dire interroger la boite en question. et ce a un temps donné (parametrer dans la page collecteur) Donc avant d'aller ouvrir votre client mail (ici outlook) laissez le collecteur faire son travail.

Q'avez-vous mis comme adresse ?
Cette adresse existe t'elle sur VOTRE SERVEUR MAIL
Reçoit-elle des mail ?
Lors du parametrage du collecteur le test fonctionne t'il ?


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#10 2011-01-24 15:11:19

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

si je suit bien la documentation  si je commence par  http://www.glpi-project.org/wiki/lib/ex … e_mail.jpg ce que je voi dans destinataire y'a une simple adresse je met la tienne helpdesk@xxx.xx et apres Se connecter à GLPI et visualiser les nouveaux tickets
http://www.glpi-project.org/wiki/lib/ex … e_mail.jpg   normalement d'apres la doc je sui sensé de le trouver dans ticket
ou il faut aller a Configuration > collecteur et récupéré les mail manuellement moi ce que je veux que sa soit automatique..........


jai mis l'adresse suivante helpdesk@mondomaine.xx et cette boite existe chez notre serveur mail et elle reçoit bien les mail
et enfin le test de l'envoi de mail a l'administrateur marche très bien


Merci beaucoup pour votre aide...

Offline

#11 2011-01-24 20:34:50

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Bon ...

Premièrement : Ce n'est pas la peine de nous recoller 5 fois la meme image ... c'est un exemple une fois nous avons compris.
Deuxièment  :la succesion de ... à la fin d'une phrase est particulièrement agaçante.
Troisièment : que vient faire l'envoi de mail à l'administrateur ici ?
Quatrièment : Vous utiliser un serveur mail cette boite met peut-etre du temps à s'actualiser si en plus vous rajouter le temps du collecteur merci de lui laisser le temps de faire son travail. Pour information le temps de base du mailgate est de 10 minutes.


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#12 2011-01-25 09:26:04

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

ok s'il prend 10 minutes pas  grave je vous demande esqu'elle se fait automatiquement ou manuellement ??

Offline

#13 2011-01-25 13:03:25

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Pour l'information se réporter à la page 130 de la documentation : https://forge.indepnet.net/attachments/ … c-0.78.pdf


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#14 2011-01-25 22:32:43

nasyptic
Member
From: nice
Registered: 2011-01-23
Posts: 5
Website

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

MayoSphére wrote:

ok s'il prend 10 minutes pas  grave je vous demande esqu'elle se fait automatiquement ou manuellement ??

ça veut dire que GLPI ira vérifier toutes les 10 minutes sur le serveur mail que tu as indiqués s'il y a de nouveaux messages de manière automatique.

Last edited by nasyptic (2011-01-25 22:33:27)

Offline

#15 2011-01-28 11:39:26

LaurentP
Member
Registered: 2010-06-21
Posts: 30

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

MayoSphére wrote:

dans la case destinataire de mon outlook si je pose une adresse de mon outlook ''q'ue j'ai bien  parametré dans Configuration > collecteur  qd jenvoi le message je le recoit que dans outlook pas dans GLPI moi ce que je veux envoyé un mail depuis outlook vers glpi directement.................


Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de relever avec Outlook une boîte utilisée pour les tickets.

Si vous relevez les mails depuis Outlook avec Pop ou Imap vous risquez de supprimer du serveur mail des futurs tickets. Inversement si vous recevez autre chose dans cette boîte, GLPI risque de supprimer ces messages et en faire des tickets au moment où il consultera la boîte.

Idéalement, la boîte helpdesk@domaine doit être créée uniquement pour GLPI et n'être consultée que par GLPI. Vous ne devriez donc jamais recevoir dans Outlook des mails envoyé sur helpdesk@domaine.


Windows XP.
450 ordinateurs - 260 utilisateurs (via Active Directory) répartis sur 4 entités.
Prod : GLPI 0.83.7 - OCS Inventory 2.0.5

Offline

#16 2011-01-31 10:09:40

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Merci a tous

je crois bien que y'a pas vraiment un façon directe d'envoi de mail depuis outlook vers glpi y'a la solution de récupération des mail lors de la configuration des action automatique  mailgate j'ai la configurée comme suit :
la fréquence d'exécution a 10 minutes et plage d'horaire d'exécution de 0->1 et le nombre de message a récupérer 50 et en dernier le mode d'exécution glpi.
malgré tout sa cette action ne fonctionne pas automatiquement il faut aller vers récupérer maintenant dans collecteur et et les récuperer .

et pour la boîte Outlook on a une utilisée juste pour les tickets.....

Merci pour votre collaboration.

Offline

#17 2011-01-31 11:54:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Vous n'avez pas bien lu la documentation.
Si vous voulez vraiment un mode automatique, il faut que le mode d'exécution soit en CLI (le mode GLPI ne fonctionne que si vous travaillez régulièrement dans GLPI)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#18 2011-01-31 15:18:16

MayoSphére
Member
Registered: 2010-09-29
Posts: 86

Re: Configurer l’ouverture de tickets par email dans GLPI

Ok merci je vais l'essayer..

Offline

Board footer

Powered by FluxBB