You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-27 19:03:23

Lodhoss
Member
Registered: 2011-01-27

Problème lors de la configuration d'un collecteur

Bonjour,

J'ai configuré un collecteur en suivant la doc, mais lorsque je clic sur "recuperer maintenant" j'ai toujours un echec de connexion.

Je suis sur Exchange 2010.
J'ai bien créé et testé une boite mail, verifié les protocoles pop et imap (configurés en "ouverture de session en texte brut (authentification de base)"  ainsi que les services associés.

voici la chaine de connexion : {monserveur.mondomaine.priv:25/pop/novalidate-cert/notls}
j'ai aussi essayer celles-ci  : {monserveur.mondomaine.priv:25/pop/notls}
                                           : {monserveur.mondomaine.priv:25/pop/novalidate-cert}
                                           : {monserveur.mondomaine.priv:25/pop}

J'ai noté une chose, à chaque fois que je rentre le mdp du compte de la boite mail et que je fais actualiser, il n'y a pas de petit points noir remplassant le mdp, mais je pence qu'il est quand même mémorisé?

Y a-t-il un moyen d'avoir des logs pour voir où mon probleme ce situe?

Merci pour votre aide!

Voici les info systeme:

Informations sur le système, l'installation et la configuration

GLPI  0.78.1 (/glpi => C:\glpi)

Server 

Operating Systems : Windows NT SRV-GLPI 6.1 build 7600 (Unknow Windows version Enterprise Edition) i586
PHP 5.3.4 (Core, PDO, PDO_ODBC, Phar, Reflection, SPL, SQLite, SimpleXML, bcmath, bz2, calendar, cgi-fcgi, com_dotnet, ctype,
    curl, date, dom, enchant, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, gmp, hash, iconv, imap, intl, json, ldap, libxml,
    mbstring, mcrypt, mhash, mysql, mysqli, mysqlnd, odbc, openssl, pcre, pdo_mysql, pdo_pgsql, pdo_sqlite, pgsql, session, shmop,
    snmp, soap, sockets, sqlite3, standard, tidy, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: memory_limit="128M" max_execution_time="300" safe_mode="" session.save_handler="files" post_max_size="8M"
    upload_max_filesize="2M" 
Software: Microsoft-IIS/7.5
    Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
MySQL: 5.5.8 (root@127.0.0.1/mysql)

Mysql replicate 

Active : No

Plugins list 

Notifications / Mail Receiver 

Use a SMTP server to send emails: SMTP (svr-exch2010.microstore.priv)
Mail Receiver
    Name:"Récuperation Des Mails"   Server:{SVR-EXCH2010.microstore.priv:25/pop/novalidate-cert/notls} Login:"ecrin.tickets"
        Password:Yes Active:Yes

OCS Inventory NG 

Host for the OCSNG database : 'localhost', Connection to OCSNG database successful, Use the OCSNG software dictionary : 0

A copier/coller lors d'une demande d'assistance

#2 2011-01-28 10:23:00

LaurentP
Member
Registered: 2010-06-21

Re: Problème lors de la configuration d'un collecteur

C'est normal le port 25 pour récupérer des mails en Pop3 (donc normalement sur le port 110) ?

Pour l'absence de points dans le champs mot de passe ça semble "normal" mais c'est vrai que c'est assez déroutant.

Last edited by LaurentP (2011-01-28 10:23:56)

Windows XP.
450 ordinateurs - 260 utilisateurs (via Active Directory) répartis sur 4 entités.
Prod : GLPI 0.83.7 - OCS Inventory 2.0.5

#3 2011-01-28 12:00:33

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

Ah oui bien vu. Le port 25 c'est pour le smtp qui est un autre protocole que le pop.

http://www.iana.org/assignments/port-numbers

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#4 2011-01-28 13:20:04

Lodhoss
Member
Registered: 2011-01-27

Effectivement je suis completement passez à coté de ça, mais malgrés tous, ça ne passe toujour pas...

J'ai essayé de nouveau avec ces diferentes conf:
{monserveur.mondomaine.priv:110/pop/novalidate-cert/notls}
{monserveur.mondomaine.priv:110/pop/notls}
{monserveur.mondomaine.priv:110/pop/novalidate-cert}
{monserveur.mondomaine.priv:110/pop}

D'autre idée? Où puis-je voir des log afin de trouver ou ça bloque?

Merci d'avance!

#5 2011-01-28 13:36:52

LaurentP
Member
Registered: 2010-06-21

L'accès à la boîte fonctionne en telnet depuis le serveur GLPI ? Essayez en ligne de commande :

telnet monserveur.mondomaine.priv 110
user nom_utilisateur
pass mot_de_passe
list

Si vous avez un message d'erreur c'est que la boîte n'est pas consultable depuis ce PC pour une raison ou une autre. Sinon ça vient de la config de GLPI.

Windows XP.
450 ordinateurs - 260 utilisateurs (via Active Directory) répartis sur 4 entités.
Prod : GLPI 0.83.7 - OCS Inventory 2.0.5

#6 2011-03-09 17:20:57

Conflans
Member
From: Paris
Registered: 2005-11-02
Website

Bonjour

Je suis dans une situation similaire.
Le test en ligne de commande telnet est positif. Je liste bien les messages.

A noter que pour le USER, je suis obligé de le tagger avec le domaine, càd

USER domaine\nom_utilisateur
PASS mot_de_passe
LIST

en revanche dans glpi 0.78.2 puis test en 0.78.3, sous Windows XP/Xampp, cela ne fonctionne pas.

Est-ce que cela peut avoir une incidence ? le caractère "\" serait mal interprété.

Pour enrichir le ticket en mode debug, j'ai ce message :

PHP Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {mon.serveur.pop3/pop} in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\mailcollector.class.php at line 693

RESOLU en travaillant en POP/vide/TLS/NO-VALIDE-CERT

Last edited by Conflans (2011-03-09 18:58:51)

Glpi 0.83.6

Board footer