You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-26 23:06:47

DaBoss
Member
From: Rouen
Registered: 2010-07-05

Notification mails non importés

Bonjour,

Je me trouve face à une situation assez désagrable aussi bien pour mes utisateurs que pour moi.

En effet, la mise en place de mon GLPI se fait progressivement service par service. Sauf qu'un certain nombre de mails sont envoyés à ma mailbox helpdesk alors qu'il ne le devrait pas (utilisateur envoyant à la mauvaise adresse par exemple).

N'ayant pas autorisé l'ouverture de ticket anonyme et n'ayant pas importé le user depuis LDAP, le collecteur ne génère donc pas de ticket et place ce dernier dans la liste des mails non importés.

Du coup j'ai des utilisateurs qui attendent apres une inter qui ne viendra jamais. Il faut donc aller voir régulièrement s'il n'y a pas des mails coincé. L'autre probleme est que il n'y a pas de "préview" sur le mail non importé ce qui pourrait permetre de décider de l'import ou non.

Pensez vous qu'il soit judissieur que GLPI puisse généré des notifications lors que le collecteur rencontre un mail non importé ? Et la notion de "préview" est elle envisageable et utile ?

Migration en cours vers 9.1.2 sous CENTOS 7.
PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

#2 2011-01-26 23:36:50

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Notification mails non importés

bonjour
une des action sur moteur d'affectation des mails à des entités est justement de refuser le mail en envoyant un mail à la personne.
vous devriez chercher de ce côté là

#3 2011-01-26 23:43:32

DaBoss
Member

Merci pour cette piste ...

Je vais creuse cette soluce ...

PROD: Win2K3 - XAMPP - OCS 1.32 - GLPI 0.84 - Auth AD - Exchange 2007 - Collecteur POP

#4 2011-01-27 09:22:21

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

ça marche, je laisse le post ouvert alors

#5 2011-02-21 11:00:00

DaBoss
Member

wawa> Merci, avec ton idée j'ai pu résoudre mon probleme.

En revanche une remarque m'a été faite par le responsable d'une autre équipe. J'utilise GLPI pour les besoins de l'informatique interne de l'entreprise. Notre entreprise à une equipe support pour les clients et trouverais plutot bien que les mail ne soit pas importé automatiquement mais qu'un opérateur puisse les consulter et éventuellement les complétés (catégorisation par exemple, etc...)

Board footer