You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-25 12:51:47

Nanette
Member
Registered: 2011-01-25

Notification par mail lors de la synchronisation avec OCS

Bonjour à la communauté,
actuellement stagiaire dans le cadre de mon BTS, j'ai comme projet d'inventorier un parc informatique avec la solution combinant OCS et GLPI.
J'ai donc installé mon serveur OCS sur ma machine Windows XP (donc en localhost), et suivi le tuto à la lettre pour installer GLPI.
Toutes les remontées se font très bien dans la base OCS, et mon GLPI est mis à jour (pour le moment toutes les heures) à l'aide d'une tache planifiée utilisant le plugin massocsimport. Et cela fonctionne parfaitement  big_smile .

Je n'ai pas encore bien en main l'outil de notifications de GLPI (voir même pas du tout!) j'ai pourtant bien essayé de me documenter, de modifier certains paramètres, mais en vain.
Je vais essayer d'expliquer clairement ce que j'aimerais tirer de ces applications.

Je souhaiterais recevoir un mail si lors d'une synchronisation avec OCS une machine a connu un changement (plus particulièrement une installation d'un nouveau logiciel).

J'ai pour le moment bien configuré le mail dans "Configuration > Notifications > Email" puisque lorsque je clic sur "Envoyer un mail Test" celui ci arrive bien à destination.
J'ai aussi modifié dans "Configuration > Notifications > Notifications" les notifications "Alert new machines ocs" et "Alert ocs synchronization" (disponibles  avec les plugin "Alertes supplémentaires") en précisant Administrateur comme destinataire.

Alors normalement, si j'ai bien tout compris, à ce stade là, lors d'une synchronisation avec OCS l'administrateur devrait recevoir un mail lui disant qu'il y a eu une synchro justement. Non ?

J'espère avoir été assez claire, j'ai bien regardé dans le forum et sur le net, mais je ne trouve hélas rien concernant un éventuel envoi de notifications lors de la synchronisation avec OCS.

En vous remerciant.

#2 2011-01-25 12:54:42

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Notification par mail lors de la synchronisation avec OCS

bonjour
ce que vous voulez faire n'est pas possible actuellement.
le seul moyen simple d'y arriver serait de développer un plugin qui ajoute son propre évènement de synchro, ainsi que son propre modèle

#3 2011-01-25 13:02:58

Nanette
Member
Registered: 2011-01-25

Re: Notification par mail lors de la synchronisation avec OCS

Alors ça veut dire que le plugin "Alertes supplémentaires" contenant une alerte OCS est inutile/incompatible/non fonctionnel ?

Board footer