You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-20 12:08:20

Jdoux
Member
Registered: 2011-01-20

[Résolu] Déplacement de GLPI/OCS d'un serveur à un autre

Bonjour.

Actuellement nous avons un GLPI (0.72.4) qui tourne sur un serveur (Win2003), et OCS qui tourne sur un deuxième serveur.

Nous voulons déplacer GLPI (0.72.4) et OCS sur un 3ème serveur.

Nous avons donc installé OCS avec XAMPP sur le nouveau serveur, puis nous avons copié le dossier "glpi" du premier serveur sur le nouveau. Nous avons enfin importé la base SQL de GLPI via phpMyAdmin (création d'une base vide "glpi" dans laquelle on importe le dump).

Quand on lance http://localhost/glpi, on tombe bien sur la page de login.
En entrant les identifiants d'un compte de la BDD importée, on se connecte bien (avec un autre compte que les comptes par défaut donc).
Sauf qu'ensuite, on reste sur la page login.php, avec un joli rectangle vert avec le logo GLPI en haut à droite, et un unique lien "Se reconnecter".

Que faut-il faire ?

----------------------------------------

Nous avons également testé d'installer une version vierge de GLPI (0.72.4), d'y coller le fichier .sql dans son répertoire _dump et de le restaurer via l'interface de GLPI.
On se retrouve alors avec un message d'erreur, disant "Votre version des fichiers de GLPI est antérieure à la version de votre base de données." Pourtant, on utilise les mêmes fichiers d'installation que pour la première installation sur le premier serveur.

En vous remerciant d'avance, cordialement.

Last edited by Jdoux (2011-01-25 09:16:09)

#2 2011-01-20 12:11:48

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: [Résolu] Déplacement de GLPI/OCS d'un serveur à un autre

bonjour
le support php-mysql est bien activé sur le nouveau serveur ?

#3 2011-01-20 12:26:16

Jdoux
Member

Bonjour,
Comment peux-on le vérifier ? J'avais déjà monté sur du Linux, mais je suis un peu perdu sur Windows de ce côté là.

Edit : je décommente ;extension=php_mysql_mysqlnd.dll dans php.ini ? extension=php_mysql_libmysql.dll est déjà décommenté

Last edited by Jdoux (2011-01-20 12:50:39)

#4 2011-01-21 13:24:06

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

La configuration d'un apache + php + mysql sur un windows n'est pas aux antipodes de celle sous linux.  Elle s'en rapproche meme beaucoup.
Vous avez des extensions dans le fichier php.ini à activé et vous devez vous assurez que ces extensions se trouvent bien dans le repertoire donné par la variable extension_dir

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#5 2011-01-21 14:04:18

Jdoux
Member

L'extension est activée.

En fait nous voulions déplacer GLPI 0.72.4 d'un serveur A au serveur B, puis installer la nouvelle version de GLPI sur le serveur A (tout en gardant donc l'ancienne version sur le B, pour le garder en production le temps de l'installation sur le serveur A.
Puisqu'on rencontre trop de problèmes en déplaçant, nous avons finalement décidé d'installer directement la nouvelle version sur le serveur B, et on le déplacera ensuite sur le serveur A si cela fonctionne.

(en fait au final, on veut garder le serveur B en tant que serveur de test et le serveur A en production)

Je viendrais tenir au courant si jamais j'ai des soucis lors de la migration.

#6 2011-01-24 14:31:56

Jdoux
Member

Bon, il faut croire que je suis abonné à ce petit rectangle vert...

- Je viens d'installer la dernière version de GLPI (0.78.2) sur le serveur B
- J'ai copié mon fichier .sql qui émane de la version 0.72.4 du serveur A dans le dossier _dump de la nouvelle version du serveur B
- Je me suis connecté sur la nouvelle version sur le serveur B en tant que glpi/glpi
- Je suis allé dans la partie Administration, afin de Restaurer mon fichier .sql qui apparait bien dans la liste
- L'importation se fait, puis en retournant à l'accueil, on a un message comme quoi la version des fichiers et de la base de données ne concordent pas, et on a un petit bouton pour pouvoir mettre à jour la BDD
- La mise à jour se fait sans message d'erreur, puis nous renvoie sur la page de login.
- Et là, j'ai beau me logger avec n'importe quel utilisateur (que ce soient des utilisateurs par défaut ou bien des utilisateurs provenant de mon ancienne base de données), j'ai toujours un unique rectangle vert avec le lien "Se Reconnecter"

Qu'est ce que je fais de mal ? Je ne comprend pas...

#7 2011-01-24 14:57:36

TheHinou
Member

Quel mode d'authentification utilisez vous ? celle intégré a glpi ou à un ldap quelquonque ?

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#8 2011-01-24 15:05:02

Jdoux
Member

Les deux, mais le LDAP semble fonctionner en reprenant les informations de configuration.

En fait, je viens de réussir à faire fonctionner GLPI.

Voici quel était mon problème : j'ai voulu redémarrer le serveur Apache, pour voir. Sauf qu'en le redémarrant, celui-ci m'a affiché des tas de messages d'erreur concernant les extensions php qui étaient introuvables. Je suis donc allé voir dans le fichier php.ini de Xampp. Les extensions adéquates sont bien activées, sauf que le fichier fait référence à mon D:/ (où j'avais installé xampp la première fois) et non à mon C:/ (où j'ai réinstallé xampp).
C'était donc bien un problème de extension_dir, mais je ne comprend pas pourquoi Xampp est allé pointer sur le D quand je l'ai réinstallé sur le C...

Merci à vous.

#9 2011-01-24 20:25:36

TheHinou
Member

Le problème avec xampp c'est que c'est à la base un package pour développeur pour pas qu'ils aient besoin de monter leur plateforme. Mais comme tout package ils sont pas exent de problème divers. Le fichier php.ini a t'il était migré ? ou recréer à l'instalation de xampp ?

#10 2011-01-25 09:15:50

Jdoux
Member

J'ai installé Xampp à partir d'une installation neuve, incluse dans le package d'installation de OCS.
Mais je l'avais installé une première fois sur le D:/, puis déinstallé, puis réinstallé sur le C:/.

Enfin bref, je peux mettre le sujet en résolu !

Board footer