You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-21 01:07:25

dnaton
Member
From: Strasbourg
Registered: 2006-05-15

Où il est question de tableau de bord, de reporting,...

Bonjour,

L'une des finalité de GLPI est de pouvoir donner des informations de gestions sur le parc, sur le helpdesk,...

Chaque entreprise veut ses propres tableaux de bord et il est impossible de pouvoir les modéliser dans GLPI (et puis, est-ce vraiment sa fonction ?)

PAr contre, il existe des produits libre de reporting, avec lesquels il pourrait être envisageable de s'interfacer, comme ce fut el cas pour un autre domaine (l'inventaire) avec OSC.

D'où ma question : un tel rapprochement a--t-il déjà été évoqué ? On pourrait ainsi imaginer "traduire" la base de donnée de GLPI sous forme "d'univers métier" dans un outil de reporting, et ainsi laisser à cet outil et aux utilisateurs libre court à leur imagination de création de tableaux de bord (imagination qui est en général sans limite ....).

Si ce n'a pas été évoqué, serait-ce possible de lancer le débat ? Peut-être certain ont-ils déjà travaillé sur le sujet de leur coté ?

Cordialement,
Damien

GLPI 9.5.1 - Apache 2.4.43 - Php 7.4.50 - MariaDB 10.4.13

#2 2011-01-21 18:15:13

Synermat
Member
Registered: 2011-01-19

Re: Où il est question de tableau de bord, de reporting,...

Bonjour,

J'ai fait mes tableaux de bord dans excel avec des requetes SQL, le schema de la bd est plutot simple et lisible. Je n'ai pas eu besoin d'un niveau d'abstraction d'univers.

Cordialement

Board footer