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Bonjour,
Je vous souhaite tout d’abord une bonne année ainsi que mes meilleurs vœux.
Je me tourne vers vous après avoir réalisé la mise à jour de mon GLPI, initialement version 0.72.4 vers la version 0.78.1.
La mise à jour se déroule sans problème hormis 2 avertissements :
- Votre version de la base de données n’est pas compatible avec la version des fichiers installés. Une mise à jour est nécessaire.
- *** Skip : no table glpi_127s ***
Après m’être connecté sur GLPI depuis Firefox ou même IE, j’essaye d’ajouter un ticket sur un ordinateur. Jusque là, aucun souci.
En revanche, quand j’essaye de réaliser la même opération sur une autre catégorie (Moniteurs, Réseaux …), le ticket est créé mais n’apparait pas sur l’équipement. Pour faire simple, celui-ci existe mais n’est rattaché à rien.
Voici des informations supplémentaires sur le serveur hébergeant GLPI :
OS : Ubuntu 10.04
Apache : Version 2.2.16
PHP : Version 5.3.3
Mysql : Version 14.14
J’espère que vous pourrez m’aider.
Last edited by Rémi Bouchez (2011-01-21 09:48:09)
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je pense que ca correspond à ce ticket / bug :
https://forge.indepnet.net/issues/2528
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
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Merci de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai donc remplacé le fichier ticket.class.php cependant, en démarrant GLPI, j'ai le code du fichier qui apparait sur la première page, idem dans ticket.
Que faire ?
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remettre votre ancien fichier et attendre la 0.78.2 qui intégrera tout cela.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
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Merci.
J'attendrais donc la version 0.78.2.
En revanche, pourrais-je avoir une date de sortie ?
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Bonjour,
Je viens d'installer la version 0.78.2 (mise à jour depuis la 0.72.4) et je ne peux plus ajouter de ticket sur les équipements hormis "Ordinateurs", "Téléphones" et "Logiciels".
La fonction "Nouveau ticket pour cet item..." n'est plus disponible.
J’espère que vous pourrez m’aider.
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Il faut vérifier dans votre profil les matériels associables à un ticket (onglet assistance)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Effectivement, il semblait y avoir un souci d'affectation. Le problème de la 0.78.1 a également été corrigé.
Je testerais en prod Lundi.
Merci beaucoup.
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J'ai effectivement le même soucis depuis la migration de mon GLPI 0.72 vers 0.78.4 :
Le lien "Nouveau ticket pour cet item..." n’apparaît pas sur la fiche d'une imprimante ("http://glpi.cybercite.local/front/print … .php?id=xx") mais il apparaît bien pour un ordinateur.
Sur une autre installation de GLPI, qui est en v0.78.1 (fresh install, pas de MAJ) : le lien apparaît bien (autant sur une fiche d'ordinateur que sur une fiche d'imprimante)
Last edited by CDuv (2011-04-06 16:16:16)
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J'ai effectivement le même soucis depuis la migration de mon GLPI 0.72 vers 0.78.4 :
Le lien "Nouveau ticket pour cet item..." n’apparaît pas sur la fiche d'une imprimante ("http://glpi.cybercite.local/front/print … .php?id=xx") mais il apparaît bien pour un ordinateur.Sur une autre installation de GLPI, qui est en v0.78.1 (fresh install, pas de MAJ) : le lien apparaît bien (autant sur une fiche d'ordinateur que sur une fiche d'imprimante)
Je me réponds car j'ai trouvé la réponse... ou plutôt : j'ai compris la réponse de yllen :
Il faut aller modifier le(s) profil(s) (http://{glpi-fqdn}/front/profile.form.php?id=1) en ajoutant "Imprimantes" (et les éventuels autres types de matériels désirés) dans :
Onglet "Assistance" > Bloc "Assistance" > Section "Association" > Liste "Matériels associables à un ticket"
(ou)
Onglet "Interface simpliée" > Section "Assistance" > Association > Liste "Matériels associables à un ticket"
Penser à reconnecter l'utilisateur (ces droits étant chargés à l'authentification) pour constater le changement.
Last edited by CDuv (2011-04-06 16:36:43)
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