You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-01-04 12:53:00

Rémi Bouchez
Member
Registered: 2011-01-04
Posts: 5

[MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

Bonjour,

Je vous souhaite tout d’abord une bonne année ainsi que mes meilleurs vœux.

Je me tourne vers vous après avoir réalisé la mise à jour de mon GLPI, initialement version 0.72.4 vers la version 0.78.1.

La mise à jour se déroule sans problème hormis 2 avertissements :

-    Votre version de la base de données n’est pas compatible avec la version des fichiers installés. Une mise à jour est nécessaire.
-    *** Skip : no table glpi_127s ***

Après m’être connecté sur GLPI depuis Firefox ou même IE, j’essaye d’ajouter un ticket sur un ordinateur. Jusque là, aucun souci.

En revanche, quand j’essaye de réaliser la même opération sur une autre catégorie (Moniteurs, Réseaux …), le ticket est créé mais n’apparait pas sur l’équipement. Pour faire simple, celui-ci existe mais n’est rattaché à rien.

Voici des informations supplémentaires sur le serveur hébergeant GLPI :

OS : Ubuntu 10.04
Apache : Version 2.2.16
PHP : Version 5.3.3
Mysql : Version 14.14

J’espère que vous pourrez m’aider.

Last edited by Rémi Bouchez (2011-01-21 09:48:09)

Offline

#2 2011-01-04 13:07:52

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

je pense que ca correspond à ce ticket / bug :
https://forge.indepnet.net/issues/2528


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2011-01-04 13:33:01

Rémi Bouchez
Member
Registered: 2011-01-04
Posts: 5

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai donc remplacé le fichier ticket.class.php cependant, en démarrant GLPI, j'ai le code du fichier qui apparait sur la première page, idem dans ticket.

Que faire ?

Offline

#4 2011-01-04 13:50:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

remettre votre ancien fichier et attendre la 0.78.2 qui intégrera tout cela.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2011-01-04 14:50:10

Rémi Bouchez
Member
Registered: 2011-01-04
Posts: 5

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

Merci.

J'attendrais donc la version 0.78.2.

En revanche, pourrais-je avoir une date de sortie ?

Offline

#6 2011-01-20 18:31:53

Rémi Bouchez
Member
Registered: 2011-01-04
Posts: 5

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

Bonjour,

Je viens d'installer la version 0.78.2 (mise à jour depuis la 0.72.4) et je ne peux plus ajouter de ticket sur les équipements hormis "Ordinateurs", "Téléphones" et "Logiciels".

La fonction "Nouveau ticket pour cet item..." n'est plus disponible.

J’espère que vous pourrez m’aider.

Offline

#7 2011-01-21 11:24:56

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

Il faut vérifier dans votre profil les matériels associables à un ticket (onglet assistance)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2011-01-21 12:09:21

Rémi Bouchez
Member
Registered: 2011-01-04
Posts: 5

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

Effectivement, il semblait y avoir un souci d'affectation. Le problème de la 0.78.1 a également été corrigé.

Je testerais en prod Lundi.

Merci beaucoup.

Offline

#9 2011-04-06 16:13:54

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

J'ai effectivement le même soucis depuis la migration de mon GLPI 0.72 vers 0.78.4 :
Le lien "Nouveau ticket pour cet item..." n’apparaît pas sur la fiche d'une imprimante ("http://glpi.cybercite.local/front/print … .php?id=xx") mais il apparaît bien pour un ordinateur.

Sur une autre installation de GLPI, qui est en v0.78.1 (fresh install, pas de MAJ) : le lien apparaît bien (autant sur une fiche d'ordinateur que sur une fiche d'imprimante)

Last edited by CDuv (2011-04-06 16:16:16)

Offline

#10 2011-04-06 16:36:03

CDuv
Member
Registered: 2007-04-12
Posts: 102

Re: [MàJ] Mise à jour 0.72.4 vers 0.78.2 : Problème de ticket

CDuv wrote:

J'ai effectivement le même soucis depuis la migration de mon GLPI 0.72 vers 0.78.4 :
Le lien "Nouveau ticket pour cet item..." n’apparaît pas sur la fiche d'une imprimante ("http://glpi.cybercite.local/front/print … .php?id=xx") mais il apparaît bien pour un ordinateur.

Sur une autre installation de GLPI, qui est en v0.78.1 (fresh install, pas de MAJ) : le lien apparaît bien (autant sur une fiche d'ordinateur que sur une fiche d'imprimante)

Je me réponds car j'ai trouvé la réponse... ou plutôt : j'ai compris la réponse de yllen :
Il faut aller modifier le(s) profil(s) (http://{glpi-fqdn}/front/profile.form.php?id=1) en ajoutant "Imprimantes" (et les éventuels autres types de matériels désirés) dans :
Onglet "Assistance" > Bloc "Assistance" > Section "Association" > Liste "Matériels associables à un ticket"
(ou)
Onglet "Interface simpliée" > Section "Assistance" > Association > Liste "Matériels associables à un ticket"

Penser à reconnecter l'utilisateur (ces droits étant chargés à l'authentification) pour constater le changement.

Last edited by CDuv (2011-04-06 16:36:43)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB