You are not logged in.
Bonjour à tous,
Alors voila je suis dans une société comptant environ 1500 machines et autant de users, je suis technicien niveau 2.
Ma société est répartie dans toute la France sur environ 100 sites avec des liaisons réseau allant de 512k SDSL a 100M pour le siège.
La plupart de nos serveur son sous Win 2k3 et 2k8 et les machines Win 7 (environ 1000) et Win xp (environ 500)
(J’ai déjà utilisé GLPI et ocs-ng dans ma boite précédente environ 500 postes mais je n'ai pas vu la partie installation/configuration)
Actuellement nous avons une gestion de parc pourri pour ne pas dire qu'on en a pas... j'aurai voulus installer GLPI dans un premier temps surtout pour la gestion du parc.
je souhaiterai dans 1er temps faire une maquette (sur mon sites pour commencer, 100 postes) pour pouvoir faire une vrai démo a mes responsables...
Mes interrogations:
- es qu'un "simple poste" sous Win 7 peut me servir pour la maquette en temps que serveur ?
- m'en faut il un 2eme pour ocs-ng ?
- comment plug t-on les 2 produits ?
- notre inventaire tiens dans un fichier xls peut on l'importer directement ?
Voila j'aurai certainement d'autre questions par la suite, merci pour vos future réponse
Super forum ! Super produit
maquette : PHP 5.3.4 - Apache 2.2.17 - MySQL 5.5.8 - GLPI 0.72.4
- Oui sans probleme
- non vous pouvez tout mettre sur une seule machine
- cf la doc
- voir du coté du plugin data injection, maintenant selon la tete de votre inventaire (vous dites vous meme qu'il n'y en a pour ainsi dire pas), il faut voir ce qu'il est interessant d'importer
Autre chose, vous partez de 0, il peut aussi etre interessant d'attendre quelques semaines, le plugin fusioninventory approche pour la version 0.78 et apportera l'inventaire des PC directement dans GLPI, ce qui vous évite la partie OCS.
merci de vos réponses !
disons que nous n'avons pas de logiciel pour gérer le parc ... mais on a un fichier xls complet ...
parfait pour win7, je vais préparer une machine alors...
a part mon syteme (win 7) et MYSQL (>4.1.2) pour la base de données, et le soft glpi bien sur ...
que faut il installer d'autre ?
effectivement dans un premier temps si je peux faire un import de mon fichier xls je peux attendre le plugin fusioninventory,
est il aussi complet que ocs ?
L'agent FusionInventory remonte des informations qui ne sont pas traitées par le serveur OCS. Le plugin FusionInventory permettra d'intégrer à GLPI ces nouvelles informations (quand il s'agit d'informations que GLPI peut traiter).
Organize your helpdesk!
a part mon syteme (win 7) et MYSQL (>4.1.2) pour la base de données, et le soft glpi bien sur ...
que faut il installer d'autre ?
un serveur web ... avec php
mod_perl si vous installez ocs ainsi que le déployement des clients ocs sur les machines
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Salut a tous,
ayé ma maquette est montée ! GLPI avec ocs-ns (test sur 10 postes) c'est impec SUPER GLPI ..!
je vais pouvoir présenter ma maquette a mes responsables
la question que je me pose est quelle type de config matériel machine "serveur" me faudrait t'il pour mon parc de machine
a savoir environ 2000 et qui s'étant régulierement disons 5000 pour etre tranquille
es que pour le systeme un Win 2k8 64 bits est bien ?
je soushaiterais avoir la config Software et Hardware qui conviendrait le mieux !
merci a vous pour vos reponses
es que pour le systeme un Win 2k8 64 bits est bien ?
je soushaiterais avoir la config Software et Hardware qui conviendrait le mieux !
merci a vous pour vos reponses
Un Debian 5 serait parfaite
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pour le système : celui pour lequel il y a le plus de compétences dans la boîte.
Pour le matériel : garder une homogénéité dans le parc de serveurs c'est bien ; avoir un serveur dédié c'est bien ; les applications ne sont pas très gourmandes en ressources donc un setup spécial n'est pas forcément nécessaire ; prendre aussi en compte le nombre d'utilisateurs réguliers du helpdesk.
Organize your helpdesk!