You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
J'ai installé OCS et GLPI sur une machine (virtuelle) Debian .
J'ai paramétré le mode OCS-NG et j'ai droit au gentil message :
Connexion à la base de données OCS réussie
Version et Configuration OCS NG valide.
J'ai installé l'agent OCS sur un poste Windows, en le paramétrant avec un tag OCS ( /tag:"xxx" ) .
J'ai ajouté dans GLPI l'entité Xxx, enfant de l'entité racine, et ai rattaché à cette entité une règle d'affectation ( Ajout si TAG OCS est xxx ).
En accédant à l'interface web d'OCS Inventory, je vois que cette machine a été "inventoriée". Le tag OCS a été aussi remonté. Parfait.
Il aura fallu à GLPI 40 minutes pour venir piocher dans la base de données d'OCS le poste de travail . ( 40 minutes... est-ce normal?)
Toutefois, ce poste de travail ne figure pas dans GLPI dans mon entité enfant Xxx .
Voici ma configuration:
Debian Lenny
GLPI 0.70.2
OCSING Ver. 4100
Apache/2.2.9
PHP/5.2.6
Savez-vous d'où peut provenir ce problème d'affectation ?
Merci d'avance, cordialement ,
eData
Last edited by eData (2010-12-20 17:04:13)
Avez-vous bien rempli le champ "TAG représentant l'entité :" dans Asministration> Entitiés > onglet Informations avancées
Concernant le cron interne de GLPI, il fonctionne suivant la navigaton dans GLPI ; donc si aucune activité dans GLPI ...
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour yllen, merci de ta réponse.
Je n'ai pas d'onglet "Informations avancées" dans Administration > Entités .
J'ai 4 onglets dans Administration > Entités > Xxx (mon entité): Principal, Utilisateur, Règles, et Tous.
Au niveau des règles, je vois bel et bien ma règle d'"Affectation automatique des machines".
En consultant cette règle, il y a bien :
Critères :
Critère : TAG OCS
Condition : est
Motif : xxx
Actions :
Champs : Entité
Type d'action : Assigner
Valeur : Xxx
J'ai consulté la documentation concernant les entités multiples, et je ne vois pas ce que je dois faire de plus.
Concernant ce cron interne, une fois l'agent OCS installé, j'ai vu que l'inventaire OCS Inventory a été fait, et j'ai été voir dans GLPI si ces données y étaient présentes. Et... rien du tout. J'ai du attendre une quarantaine de minutes.
En terme d' "activité", une déconnexion-reconnexion compte-t'elle en tant que tel?
Tiens un angevin !
C'est normal que tu ne vois pas l'onglet dont parles Yllen, il n'est pas présent dans ta version de GLPI...
Donc si je comprends bien ta règle d'affectation d'une machine à une entité ne fonctionne pas et le poste se retrouve dans ton entité racine ?
Ta règle est-elle bien activée ? As-tu d'autres règles ?
Prod. : CentOS 6.5 - PHP 5.3.3 - Apache 2.2.15 - MySQL 5.1.73 - OCS 2.1.2 - GLPI 0.84.6
Dev. : CentOS 7 - PHP 5.4.16 - Apache 2.4.6 - MariaDB 5.5.50 - OCS 2.3 - GLPI 9.1.2 + OPcache 7.0.5FE + APCu 4.0.11
Bonjour Jonas .
Exactement : ma machine s'est retrouvée dans l'entité racine.
Ma règle est bien activée.
Il y a une autre règle, celle par défaut (Root) .
Par contre, je viens de remarquer quelque chose...
Le moteur s'arrête à la première règle vérifiée.
Le problème vient peut-être de là.
J'ai donc placé ma règle "xxx" (celle qui assigne les machines au tag OCS égal à "xxx" à l'entité "Xxx") au dessus de la règle Root .
Je viens de supprimer de l'inventaire la machine au tag "xxx", et j'attends que GLPI aille faire ses courses dans la base de données d'OCS Inventory. D'ici 40 minutes, je suppose ^^' .
Je vous tiens informé si cela posait effectivement soucis (c'est à dire si l'ordre dans les règles y change quelquechose) .
A plus tard !
Last edited by eData (2010-12-20 16:09:25)
Et voilà, problème résolu.
L'ordre des règles y était pour quelque chose .
Merci de votre aide .
Last edited by eData (2010-12-20 17:09:40)
Pages: 1
Topic closed