You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-17 13:18:49

sebi99
Member
Registered: 2010-03-16
Posts: 18

[résolu] menu deroulant de "categorie" (assistance/ ticket) disparait

Bonjour,

J'utilise glpi depuis un an maintenant avec mon équipe.
J'ai un problème, dans le menu catégorie dés que l'on rajoute une catégorie le menu déroulant disparait.
Nous sommes obligé de faire "*" pour voir les catégories.
Lorsque je supprime la categories precedemment ajouté ca rentre dans l'ordre mais du coup nous ne pouvons plus ajouté de catégorie.
Avez vous rencontré ce bug?
ca se produisait en 0.72.4 et se produit toujours apres maj en 0.78.1
Hébergé sur macosx 10.5.8 / xampp 1.7.2
Sur client osx.6 ou windows XP ou windows 7/ firefox 3.6 ou chrome ou safari même problème

voici la table "glpi_ticketcategories"

sebi

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `glpi_ticketcategories` (
  `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `entities_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  `is_recursive` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0',
  `ticketcategories_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  `name` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL,
  `completename` text COLLATE utf8_unicode_ci,
  `comment` text COLLATE utf8_unicode_ci,
  `level` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  `knowbaseitemcategories_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  `users_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  `groups_id` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',
  `ancestors_cache` longtext COLLATE utf8_unicode_ci,
  `sons_cache` longtext COLLATE utf8_unicode_ci,
  `is_helpdeskvisible` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '1',
  PRIMARY KEY (`id`),
  KEY `name` (`name`),
  KEY `ticketcategories_id` (`ticketcategories_id`),
  KEY `entities_id` (`entities_id`),
  KEY `is_recursive` (`is_recursive`),
  KEY `knowbaseitemcategories_id` (`knowbaseitemcategories_id`),
  KEY `users_id` (`users_id`),
  KEY `groups_id` (`groups_id`),
  KEY `is_helpdeskvisible` (`is_helpdeskvisible`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci AUTO_INCREMENT=60 ;

--
-- Contenu de la table `glpi_ticketcategories`
--

INSERT INTO `glpi_ticketcategories` (`id`, `entities_id`, `is_recursive`, `ticketcategories_id`, `name`, `completename`, `comment`, `level`, `knowbaseitemcategories_id`, `users_id`, `groups_id`, `ancestors_cache`, `sons_cache`, `is_helpdeskvisible`) VALUES
(2, 0, 1, 18, 'office', 'Logiciel > office', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(3, 0, 1, 18, 'firstclass', 'Logiciel > firstclass', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(9, 0, 1, 0, 'sauvegarde', 'sauvegarde', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(7, 0, 1, 0, 'conversion_fichier', 'conversion_fichier', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(8, 0, 1, 19, 'imprimante', 'Materiel > imprimante', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(6, 0, 1, 0, 'Conseil_information', 'Conseil_information', 'Une information , un conseil , une manipulation', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(10, 0, 1, 0, 'partage de fichier', 'partage de fichier', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(11, 0, 1, 0, 'internet', 'internet', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(12, 0, 1, 0, 'reseau', 'reseau', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(13, 0, 1, 0, 'preparation machine', 'preparation machine', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(14, 0, 1, 23, 'systeme windows xp', 'Systeme > systeme windows xp', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(15, 0, 1, 23, 'systeme macosx', 'Systeme > systeme macosx', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(16, 0, 1, 0, 'virus', 'virus', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(17, 0, 1, 0, 'vpn', 'vpn', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(18, 0, 1, 0, 'Logiciel', 'Logiciel', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(19, 0, 1, 0, 'Materiel', 'Materiel', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(20, 0, 1, 19, 'clavier', 'Materiel > clavier', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(21, 0, 1, 19, 'souris', 'Materiel > souris', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(22, 0, 1, 19, 'ecran', 'Materiel > ecran', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(23, 0, 1, 0, 'Systeme', 'Systeme', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(24, 0, 1, 19, 'sav', 'Materiel > sav', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(25, 0, 1, 2, 'word', 'Logiciel > office > word', '', 3, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(26, 0, 1, 2, 'excel', 'Logiciel > office > excel', '', 3, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(27, 0, 1, 2, 'Powerpoint', 'Logiciel > office > Powerpoint', '', 3, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(28, 0, 1, 18, 'quadratus', 'Logiciel > quadratus', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(29, 0, 1, 6, 'Achats', 'Conseil_information > Achats', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(30, 0, 1, 0, 'Webmaster', 'Webmaster', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(31, 0, 1, 0, 'Achats', 'Achats', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(32, 0, 1, 18, 'GED-alexandrie', 'Logiciel > GED-alexandrie', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(33, 0, 1, 0, 'Iphone', 'Iphone', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(34, 0, 1, 0, 'Projets', 'Projets', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(35, 0, 1, 34, 'Active Directory', 'Projets > Active Directory', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(36, 0, 1, 34, 'Virtualisation', 'Projets > Virtualisation', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(38, 0, 1, 12, 'proxy', 'reseau > proxy', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(39, 0, 1, 0, 'Gestion du parc', 'Gestion du parc', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(40, 0, 1, 18, 'Imprimante', 'Logiciel > Imprimante', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(41, 0, 1, 18, 'GDM', 'Logiciel > GDM', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(42, 0, 1, 18, 'Volume Mounter', 'Logiciel > Volume Mounter', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(43, 0, 1, 34, 'Office', 'Projets > Office', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(44, 0, 1, 34, 'Développement', 'Projets > Développement', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(45, 0, 1, 6, 'Déménagement', 'Conseil_information > Déménagement', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(46, 0, 1, 18, 'VIPMAIL', 'Logiciel > VIPMAIL', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(47, 0, 1, 12, 'sfr-wan', 'reseau > sfr-wan', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(48, 0, 1, 0, 'Serveurs', 'Serveurs', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(49, 0, 1, 48, 'Chiron', 'Serveurs > Chiron', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(51, 0, 1, 31, 'Gestion des factures', 'Achats > Gestion des factures', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(53, 0, 1, 18, 'ccmx', 'Logiciel > ccmx', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(54, 0, 1, 0, 'Administration', 'Administration', '', 1, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(55, 0, 1, 54, 'Création compte FC', 'Administration > Création compte FC', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(57, 0, 1, 34, 'Pajol', 'Projets > Pajol', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1),
(59, 0, 0, 18, 'firefox', 'Logiciel > firefox', '', 2, 0, 0, 0, NULL, NULL, 1);

Last edited by sebi99 (2010-12-17 16:53:11)

Offline

#2 2010-12-17 14:09:22

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: [résolu] menu deroulant de "categorie" (assistance/ ticket) disparait

Cf dans configuration : limite Ajax.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2010-12-17 14:10:49

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,273

Re: [résolu] menu deroulant de "categorie" (assistance/ ticket) disparait

C'est le fonctionnement normal de toutes les listes déroulantes dans GLPI.
Voir le paramètre que vous avez indiqué dans Configuration > Générale > onglet configuration générale > champ Ne pas utiliser l'affichage dynamique si le nombre d'éléments est inférieur à :
Comme par miracle, le paramètre par défaut est à 50 et votre problème apparaît au 51ème enregistrement  wink


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2010-12-17 16:52:01

sebi99
Member
Registered: 2010-03-16
Posts: 18

Re: [résolu] menu deroulant de "categorie" (assistance/ ticket) disparait

hello,

oui effectivement merci on etait en train de se rendre compte que c'etait au dessus de 50 que ca faisait ca , merci pour le tuyau apres avoir mis 60 ca marche bien je tague en résolu.

tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

Offline

Board footer

Powered by FluxBB