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Bonjour,
Je vous fais part d'une demande entendue chez un client, qui a besoin de distinguer ses différents stocks de cartouches.
Le besoin :
Un utilisateur peut ajouter une cartouche qui provient du stock correspondant au lieu de stockage le plus proche de l'imprimante. Les autres cartouches ne sont pas disponibles physiquement, donc elles ne sont pas visibles dans GLPI.
La situation actuelle :
Une entité unique, le lieu est le critère déterminant pour déterminer les règles d'accès.
Le lieu est précisé pour les imprimantes et les cartouches.
Chaque cartouche est définie autant de fois qu'il y a de lieux (un modèle de cartouche par lieu).
Chaque modèle de cartouche est lié à un modèle d'imprimante.
Depuis une imprimante, les cartouches de tous les stocks sont visibles.
Ce qui serait mieux :
- définir le type de cartouche une seule fois ;
- définir plusieurs lieux de stockage ;
- ajouter des cartouches en stock dans chaque lieu ;
- depuis l'interface de l'imprimante, on ne voit que les cartouches en stock.
Voilà
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- définir un nouveau type d'objets : stock (lieu de stockage)
- définir la liste des stocks
- pour les cartouches, définir un nouvel attribut : disponible dans le stock "stock" (à l'ajout d'une cartouche on décide dans quelle stock on l'ajoute)
- pour les imprimantes, définir un nouvel attribut : peut utiliser les cartouches du/des stock(s) "stock"
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