You are not logged in.
Bonjour la communauté GLPI !
Voilà je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je rencontre le problème suivant :
J'ai installé GLPI et OCS-NG sur un serveur Windows 2008 SP2 qui accueille Apache 2.0.63 et PHP 5.2.13 avec des applis fonctionnant déjà, auquel j'ai rajouté Perl pour l'installation OCS-NG.
La remontée se passe bien dans OCS, la fonction d'import dans GLPI fonctionne également bien et j'ai voulu commencer à installer des plugins, mais là c'est le drame : quand je clique sur le nom de n'importe quel plugin (sous Configuration > Plugins), j'ai un beau message d'erreur : Internal Server Error qui me dit que j'aurais plus d'infos dans les logs.
Et dans ces fameux logs, on me dit ceci :
[Mon Jun 14 11:38:16 2010] [error] [client 10.1.10.99] Syntax error in type map, no ':' in D:/www/GLPI/plugins/massocsimport/front/plugin_massocsimport.config.form.php for header <?php\r\n, referer: http://glpi.polyeurope.local/front/setup.plugins.php
Cette installation est le résultat d'une migration d'un Windows 2003 vers ce Windows 2008. Le Windows 2003 avait déjà le plugin mass ocs import de configuré. Il a été désinstallé puis réinstallé mais cela n'a rien changé. J'ai migré du 2003 vers le 2008 en conservant la même version (0.72.3) et j'ai passé récemment la mise à jour 0.72.4. OCS-NG est en version 1.3.2. Ah oui, j'utilise aussi les Virtual Hosts d'Apache, mais je ne pense pas que ce soit la source du problème puisque le 2003 était déjà configuré comme ca.
Voilà je ne vois pas trop quoi dire de plus à part que je suis dans le brouillard sur ce problème.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Last edited by Asmodojo (2010-06-15 13:23:45)
Rebonjour à tous !
Si il manque des informations dans le premier post ou n'importe quoi qui pourrait vous aider à m'aider n'hésitez pas à me demander ! Si j'ai posté au mauvais endroit dites-le moi et je changerai l'emplacement !
Merci à tous, je galère vraiment et la moindre petite piste peut peut-être me mettre sur la voie !
Bonjour,
J'ai de nouvelles informations. En effet, j'ai continué d'installer des plugins sur GLPI, et il y en a un que je peux configurer ! Il s'agit de FusionInventory. Lorsque je clique sur son nom dans Configuration > Plugins j'ai accès à la configuration. Pour informations, voici les autres plugins que j'ai installé et qui m'affichent tous le message d'erreur :
- Adressage IP 1.7.2
- Gestion de racks 1.0.3
- Import fabriquant 1.2.1
- Import OCS 1.3.0
Est-ce que le système de configuration de FusionInventory est différent ?
Depuis hier j'ai essayé de modifier des paramètres dans le php.ini mais pour l'instant sans succès...
Help me please
Last edited by Asmodojo (2010-06-16 15:54:42)
je sais, c'est moche de répondre sur un topic aussi vieux, mais j'ai fini par trouvé la solution à mon problème donc j'aime autant partager !
J'ai finalement fini par me rendre compte qu'en plus de toutes les configurations ci-dessus, la configuration générale de GLPI affichait la même page d'erreur.
Lien entre tout cela : le mot "config" dans le nom de la page php.
Mon problème : dans le httpd.conf, le AddHandler avait par défaut le terme config de spécifié.
Si vous avez le même problème, il faut donc rajouter la ligne :
RemoveHandler config
dans la configuration spécifique à GLPI.