You are not logged in.
Salut a tous,
Je suis assez décontenancé par l'interface simplifiée sur la 0.78.1, je trouve trop compliqué pour qu'un utilisateur ayant soumis une demande arrive a s'y retrouver, avec les nombreux onglets (peut on en enlever comme le "couts" par ex), et surtout "suivi", "tache", et "solution".
Prévoyez vous de faire quelque chose de plus simple pour l'utilisateur lambda, pour qu'il voit de suite si un technicien a ajouté un suivi ou une tache, sans avoir besoin de cliquer un peu partout.. ? Sinon est il possible de modifier cela (je n'ai pas trouvé de plugin)...
Prévoyez vous de faire quelque chose de plus simple pour l'utilisateur lambda, pour qu'il voit de suite si un technicien a ajouté un suivi ou une tache, sans avoir besoin de cliquer un peu partout.. ? Sinon est il possible de modifier cela (je n'ai pas trouvé de plugin)...
qu'est ce que vous proposez ?
actuellement nous n'avons rien prévu
Merci pour votre réponse.
Par exemple, une interface qui ne propose pas d'onglets mais juste un historique avec une enfilade entre les suivis, taches et solution, en les faisant eventuellement apparaitre sur un fond de couleur différent, et un lien "ajouter un commentaire" au lieu de 'ajouter un nouveau suivi" (si l'option est autorisée) et une lien "fermer ma demande" à la place de "solution".
De même c'est un peu étrange que la page "accueil" soit celle qui propose directement une soumission de ticket, une page de bienvenue avec une présentation sommaire serait plus intuitive.
Par exemple:
Bienvenue M. X
Vous avez X tickets/demandes d'intervention en cours, cliquez _ici_ pour les visualiser.
Pour soumettre une autre demande d'intervention cliquez _ici_
Bien sur je suis conscient que l'on peut faire cela avec une page intermédiaire dans un CMS, qui pointe soit sur /front/ticket.php soit sur /front/helpdesk.public.php, mais en terme d'interface ce serait plus logique directement dans le helpdesk.
J'imagine que le boulot pour faire cela serait assez conséquent, et que vous avez enormément d'autres choses à gérer.
Votre suggestion pour la page d'accueil me semble pas idiote j'ai ouvert un ticket à ce sujet .
Pour la première suggestion, c'est à étudier.
PS : J'ai tronqué votre pseudo. Merci de bien vouloir rester dans le cadre de la charte du forum.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci pour votre message.
Et en ce qui concerne les remarques sur l'interface simplifiée, avez vous eu d'autres remarques de ce type là, concernant la complexité ? Est ce que les utilisateurs du helpdesk de GLPI l'ouvrent a leurs utilisateurs en général (avez vous des stats)?Ou est ce que le suivi par mail n'est pas plus simple et démocratisé... ?
Last edited by onnard (2010-12-09 16:56:27)
Nous avons rarement ce genre de remarques. En ce qui concerne les stats nous n'en disposons pas.
Maintenant il est clair qu'un self service est de toute façon moins simple qu'un email.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir