You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-12-01 16:24:58

AlexandreB
Member
Registered: 2010-03-01

Personnalisation de l'apparence de GLPI

Bonjour,

je propose une idée (même si je pense qu'elle a déjà était abordée), celle de pouvoir modifié plus facilement les couleurs de l'interface de glpi afin de l'adapté plus facilement a une charte graphique d'une société, plutot que de devoir aller trifouillé le CSS et les images (un peu a l'instar de la possiblité de modifié facilement la couleur des priorités depuis l'interface de GLPI).

Ceci n'est biensûr qu'une idée, et je me doute bien que le travail a fournir pour permettre de telles modifications a partir de l'interface de GLPI seraient assez titanesques ...

Que pensez vous d'une telle idée ? Vos avis m'intéresse.

A bon entendeur ! smile

Last edited by AlexandreB (2010-12-01 16:25:28)

Windows Server 2003 R2 / Xampp 1.6.6a / PhpMyAdmin 2.11.4 / OCSNG 2.0.4 / GLPI 0.80.7 /

#2 2010-12-07 18:36:02

Arona
Member
Registered: 2008-12-23

Re: Personnalisation de l'apparence de GLPI

Bonjour,

Je crois de mémoire que le sujet à été maintes fois évoqué (plugin themes, etc) et que les développeurs de GLPI ne le considère pas comme une priorité mais laisse le sujet ouvert pour la conception d'un plugin par celui qui s'en sent capable.

-----------------------
GLPI 0.72.4
Windows Server 2003 + XAMPP 1.7.3
OCS-NG 1.3.2

#3 2010-12-07 23:01:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Exact , nous ne sommes pas contre mais cela ne constitue pas une priorité du tout pour nous. Si quelqu'un veut s'en charger, c'est Welcome !

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#4 2010-12-08 12:56:42

Florian Benavent
Member
Registered: 2010-09-06

Bonjour,
Je me permet en passant de donner une petite piste.

Pour mon site perso (inspirer de glpi puisque j'ai commencé et je continue de le développer en parallèle de mon stage dev glpi), j'ai permis la sélection d'un thème dans la partie préférence (thème dark, light, ...), et dans la base chaque élément possède le nom d'un fichier css.
Le fichier ainsi choisi (au travers du nom du thème) est alors chargé dans le fichier include.

Le défaut actuellement :
   - Le fichier css doit être dans le dossier css (pas trop embêtant cela...)
   - la base doit être remplis (on pourrait voir un plugin pour ajouter des thèmes dans cette base en indiquant uniquement le fichier css)
   - les images : les images ne sont pas modifiés, les images appelés par le fichier css peuvent changer et changeront selon le fichier alors charger, mais les logos eux ne seront pas modifier.
    - 1 seul fichier css change par thème (mais on pourrait l'étendre)

Une piste pourrait être la modification de glpi pour lui faire charger un fichier en fonction du thème sélectionné, et en parallèle un plugin pour ajouter des thèmes (en entrant le nom du thème et le fichier).
Et le plugin ultime pour cela ferait aussi : modification des images appelés directement dans le code (sa je pense que modifier les appels à ces images serait trop long, il faudrait modifier directement les images dans le dossier pics).

Ce plugin alors serait utilisés réellement par des personnes ayant les connaissances en css (car il faut s'y connaitre pour créer le fichier). A moins qu'on puisse faire une interface de dev "css" (une page glpi ou on peut soit même modifier les couleurs, et derrière créé un fichier css).

Voilou mon idée, si quelqu'un veut s'amuser  big_smile
Good luck
Florian

PS: le thème glpi est finalement très bien nan? tongue

Bonne Journée/Soirée à tous.
Florian Benavent.
Etudiant à Epitech.
Stagiaire chez Veolia Umwelt Service.

#5 2010-12-20 12:41:53

AlexandreB
Member
Registered: 2010-03-01

Ok merci de vos réponses smile

@ Florian : oui le thème de glpi est sympathique, mais en l'occurence ne s'adapte pas a la charte graphique de mon entreprise  wink .
Cependant, ont peut quand même faire sans smile .

A+

Windows Server 2003 R2 / Xampp 1.6.6a / PhpMyAdmin 2.11.4 / OCSNG 2.0.4 / GLPI 0.80.7 /

Board footer